bonjour,
voilà j'ai déjà posté un pb à peut prés similaire à celui ci mais je n'ai pas trouvé mon bonheurdonc je vais essayer de mieux aborder mon problème.
Déjà je suis sous SL3 avec VS2008.
Je crée un projet de type application Web. Je l'appelle "test" admettons. j'ai donc deux projets de créés: "test" contenant le code xaml et "test.web" contenant une page asp avec une balise <asp:silverlight ...> qui référence mon fichier xap.. jusque là tout va bien.
Mon problème est le suivant: utilisant une architecture en couches, j'ai besoin de faire le lien entre "test" et "test.web", pour appeler des méthodes paramétrées lors de clic sur un bouton, de méthodes d'affichages qui me retournerons des valeurs de ma bdd... bref un accès complet avec des communication à double sens entre "test" et "test.web".
C'est là que j'ai besoin de votre aide. Quel méthode est la mieux adaptée pour faire communiquer ces deux couches ? un service wcf? l'utilisation du pattern mvvm? ...
j'ai besoin non pas d'un simple avis mais également d'exemples, de tutos ou autre qui pourront me permettre de mettre en place les solutions que vous me proposerez.
NB: j'ai déjà trouvé des exemples avec mvvm, qui fonctionnent, mais le pb est que l'application complète est faite dans un seul et même projet de type silverlight, et que "view" "view model" et "model" sont de simples répertoires dans cette solution. Là mes couches sont des projets bien distincts, et non des répertoires dans un même projet.
j'ai essayé de mettre en place mvvm, avec le notifications que je commençais à assimiler, mais si j'ajoute dans "test" une référence de dll à "test.web", j'ai une erreur me précisant que test.web n'a pas été compilé avec le runtime de silverlight et que cela était donc impossible..
merci par avance pour votre aide !!!![]()
Partager