Bonjour à tous,
Dans mon application j'essaie de lister tous les domaine controler présent dans mon organisation. Pour ce faire j'utilise les name space suivants: system.directoryservices et system.directoryservices.activedirectory.
Le problème c'est lorsque je clique sur l'objet Button, aucun domain controler ne s'affiche, j'obtiens à chaque fois le message suivant: System.DirectoryServices.ActiveDirectory.DomainControllerCollection.
Et ce à chaque fois que je clique sur l'objet Button.
Mon code se base sur le tuto qui est présent sur le site ici
Quelqu'un peut-il jeter un coup d'œil à mon code et me dire pourquoi j'ai toujours ce message qui apparait à chaque fois que je clique sur le bouton s'il vous plait ?
Bien à vous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <%@ Page Language="VB" %> <%@ import Namespace="System.DirectoryServices" %> <%@ import Namespace="System.DirectoryServices.ActiveDirectory" %> <script runat="server"> ' Insert page code here ' Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Try ' on se connecte au domaine tamac.local Dim Ldap As DirectoryEntry = new DirectoryEntry("LDAP://tamac.local", "Administrateur", "admin") Dim listeDC As DomainControllerCollection = Nothing ' Définition du context de connexion : connexipn au domaine courant Dim monContext As New DirectoryContext(DirectoryContextType.Domain,Domain.GetCurrentDomain.ToString) Dim monDomaine As Domain = Domain.GetDomain(monContext) ' Récupération de la liste des contrôleurs de domaine listeDC = monDomaine.FindAllDomainControllers() response.write(listeDC) Catch ex As Exception response.write(ex.Message) End Try End Sub </script> <html> <head> </head> <body> <form runat="server"> <p align="center"> <asp:Button id="Button1" onclick="Button1_Click" runat="server" Text="Button"></asp:Button> </p> <p align="center"> </p> <!-- Insert content here --> </form> </body> </html>
Partager