salut a tous
je veut parcourir les lignes d'un tableau et ce au moyen d'un boutton (par exemple "suivant","precedant"...) mais je suis vraiment blocké!!!!
alors une aide est le bien venue
merci de votre générosita et a +![]()
salut a tous
je veut parcourir les lignes d'un tableau et ce au moyen d'un boutton (par exemple "suivant","precedant"...) mais je suis vraiment blocké!!!!
alors une aide est le bien venue
merci de votre générosita et a +![]()
SORRRYYY
quelque précisients:
j'utilise C# .net pour mon projet
avec une connéction à unr BD oracle9i
j'ais utiliser les objets suivant pour connécté le Datagrid à ma table:
-OracleConnection
-OracleDataadapter
-Dataset
j'ais utiliser en plus un button "suivant": je veut que quand je clique sur ce button "suivant" je passe à l'enregistrement qui suit l'enregistrement en cour dans ma table pour aficher les données de cette nouvelle ligne dans des textbox
voila je croit que je n'est rient oublier
merci d'avence![]()
RESOLUT
SOLUTION :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 private void linkLabel2_LinkClicked(object sender, System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs e) { int i; i=dataGrid1.CurrentRowIndex; if(i!=employerGD.EMPLOYEES.Rows.Count); { i=i+1; matbox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[0].ToString(); nombox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[1].ToString(); pnombox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[2].ToString(); emailbox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[3].ToString(); telbox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[4].ToString(); deabox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[5].ToString(); foncbox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[6].ToString(); salbox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[7].ToString(); combox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[8].ToString(); chbox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[9].ToString(); resbox.Text=employerGD.Tables[0].Rows[i].ItemArray[10].ToString(); dataGrid1.CurrentRowIndex=i; } }
il suffit de récupérer l'indéx de la ligne courrante du datagrid et l'incrémenter d'un pas et enfin de le passer à ItemArry[...]
merci commeme et la prochaine foi c promit je n'oublirer pas les [c#] dans le titre de ma requéte![]()
Partager