Bonsoir,
Je souhaite afficher une image de fond pour mon interface graphique. Je crée donc ma Frame principale (avec JFrame). Il me semble qu'il me faut ajouter un autre composant. J'ai crée un JLabel dans lequel je passe une image (setIcon) puis un JPanel dans le lequel je passe mon Label. J'ajoute ensuite mon Label à ma Frame mais mon image ne s'affiche pas. Pourriez-vous m'aider ? Voici mon code :
Et le main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 import java.awt.Dimension; import javax.swing.ImageIcon; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; public class Frame extends JFrame{ private JFrame frame; private JPanel panel; private JLabel label; private String titre = "Tanks"; private ImageIcon bottom = new ImageIcon("tank.jpg"); public Frame(){ super(); frame = new JFrame(); panel = new JPanel(); label = new JLabel(); label.setIcon(bottom); setTitle("Tanks"); setSize(new Dimension(800, 600)); panel.add(label); frame.getContentPane().add(panel); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); }
Où est mon erreur ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import javax.swing.JFrame; public class Game { public static void main(String[] args) { JFrame game = new Frame(); game.setVisible(true); } }
Merci =)
Partager