Bonjour
je veux classer un ensemble des vecteurs en utlisant l'algorithme de K_means. Mais je ne sais pas comment fonctionne?
Bonjour
je veux classer un ensemble des vecteurs en utlisant l'algorithme de K_means. Mais je ne sais pas comment fonctionne?
Bonjour,
tu parle de la fonction kmeans de la toolbox statistique?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Bonjour,
est ce que tu as au moins lu quelques un des très nombreux cours sur les k-means ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Bonjour,
le k-means peut être utilisé dans deux cas:
Classification supervisée, et ici il s'agit des Nuées dynamiques (Centroid-based classifier). Le principe est de crée pour chaque classe un groupe content les vectors d'apprentissage appartenant a cette classe. Ensuite, calculer le vecteur moyen de chaque classe (sommation de toutes les vecteurs de la classe, et diviser sur leur nombre).
La classification se fait par l'affectation de la nouvelle observation à la classe ayant le plus proche vecteur moyen.
Classification non supervisée: il s'agit de grouper des données en un ensemble de groupes. Son principe est aussi simple, vous pouvez le voir sur le net.
Partager