Bonjour à tous

je poste sur ce forum pour requérir des avis sur la meilleure manière, d'après vous, de concevoir la navigation d'un site web.

J'étais partie sur l'idée de lancer une variable dans l'url et de faire un include php de telle ou telle page selon cette variable en restant toujours dans index.php . Mais du coup, je n'ai pas réussi à avoir un menu dont les onglets des rubriques en cours seraient différents (onglets actifs). J'avais fait des toggleclass dessus mais comme la page se recharge, ça réinitialise les classes. Du coup je suis partie sur du Ajax, qui avait l'avantage de ne pas recharger les pages (mes liens pouvaient rester en <a href="#">). Mais d'un coup, un doute m'assaille, je me dis que niveau accessibilité, c'est vraiment pas terrible. Si je désactive les feuilles de style, je ne peux plus naviguer du tout.

Mon envie de départ était de faire un squelette générique qui chargeait le contenu voulu en coeur de page mais je me demande si je ne vais pas être obligée de faire une page par .. page.

Je serais très interessée par vos propres avis et expériences sur la question, si vous en avez !

Merci
iza