IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

choix du nature de projet

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut choix du nature de projet
    Bonjour,
    je suis débutant dans le domaine de développement web, mais j'ai dans mon projet de fin d'étude, une partie de développement d'un site web.
    Mon projet consiste à une carte électronique qui envoie des fichiers texte via GPRS en utilisant le protocole FTP, ces fichiers doivent être enregistrés dans mon espace FTP, puis je dois lire ces fichiers et faire la mise à jours de ma base de données, pour enfin afficher quelques courbes et quelques données sur mon site.
    Mon problème consiste en premier lieu de choisir la nature du projet( une web application ou un site web) et en plus la nature de base de donnée que je dois utilisé( SQL Server ou MySQL).
    Une autre difficulté, où je dois intégrer le traitement de lecture des fichiers et la mise à jours de la base, pour ne pas alourdir le site.
    Merci beaucoup

Membre émérite Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Salut,

Bon je suis mort mais je vais essayé de t'aider.

Mon problème consiste en premier lieu de choisir la nature du projet( une web application ou un site web) et en plus la nature de base de donnée que je dois utilisé( SQL Server ou MySQL).
    Pour le choix du projet je pense qu'un site web sera plus facile dans ton cas car tu pourra insérer des objets qui affichent des graphs facilement. Concernant la base de donnée c'est a toi de voir, mais si tu es en .Net le mieux étant Sql Server.

Une autre difficulté, où je dois intégrer le traitement de lecture des fichiers et la mise à jours de la base, pour ne pas alourdir le site.
    Merci beaucoup
    Tu peut faire un petit services qui scrute le répertoire ftp à intervalles régulier et qui ensuite le publie.

j'espère t'avoir aider

bon courage

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour fishingman,

Concernant le choix entre une Web Application et un Web Site, cela dépend avant tout de tes besoins. Mais globalement, on utilise toujours une Web Application.

Voici les principaux besoins pour lesquels Microsoft (via MSDN) préconise d’utiliser une Web Application :

• Tu souhaites utiliser MSBuild pour compiler ton projet. Par exemple, tu pourrais vouloir ajouter des étapes avant et après la compilation.
    • Tu souhaites que Visual Studio ne génère qu’un seul et unique Assembly pour l’ensemble du site.
    • Tu souhaites pouvoir contrôler la façon dont le nom et la version de l’Assembly sont générés pour le site.
    • Tu souhaites pouvoir utiliser une classe autonome pour le code-behind de tes pages et de tes User-Controls.

Si tu rencontres ces différents besoins, le type de projet Web Site sera surement préféré :

• Tu souhaites être en mesure de mettre à jour des fichiers individuellement en copiant simplement les nouvelles versions ou en éditant directement ceux-ci sur le serveur.
    • Tu ne veux pas compiler explicitement ton site web en mode de configuration Release pour le déployer.
    • Tu souhaites que Visual Studio créé plusieurs Assemblies pour le site. Cela peut aller d’une Assembly par page ou par User-Control, ou une ou plusieurs Assemblies par dossier.

Il n’y a aucune différence de performance entre un Web Site et une Web Application. La seule exception notable concerne les sites très volumineux. En effet, pour les Web Sites, la première requête après déploiement ou mise à jour du site peut nécessiter un temps de compilation long. Mais globalement, ce n’est pas un critère à prendre en compte pour choisir entre les deux types de projets.
    Après si tu pars sur un Web Site, tu peux toujours le convertir en Web Application, mais ce n'est pas chose aisée.

Citation Envoyé par worm83
    Pour le choix du projet je pense qu'un site web sera plus facile dans ton cas car tu pourra insérer des objets qui affichent des graphs facilement
    Je vois pas trop le rapport entre l'utilisation d'une librairie pour faire des graphs (genre ASP.NET Chart, Dundas Chart, ou autres) et le choix du type de projet Web Site...

Citation Envoyé par fishingman
    Je te recommande aussi d'utiliser SQL Server, notamment la version Express qui est gratuite. Tu trouveras beaucoup plus de sources ou tutoriels sur le net pour le couplage .NET et SQL Server que avec MySQL. Cependant, si tu es habitué à MySQL rien ne t'empêche de l'utiliser, il te permettra de faire ce dont tu as besoin pour ton projet.

En espérant t'avoir aidé.

Discussions similaires

1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/01/2010, 11h51
  2. Choix de modélisation pour projet WinDev
    Par Shatter dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 13h38
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 14h59