IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Socket et adresse Mac

Sujet :

C

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Socket et adresse Mac
    Bonjour tout le monde
    je travaille sur un projet d'identification grace à l'emrpeinte digitale
    je communique avec les dispositif de pointage avec le protocole TCP en utilisant les socket en C
    Cependant , j'ai un petit problème qui s'agit du suivant :
    j'ai pas de problème avec la pointeuse biométrique puisque j'ai son adresse IP ,
    cependant avec le scanneur d'empreinte ( dy type SAGEM MS 300) ceci à un port USB , il ne posséde pas d'adresse IP mais une adresse MAC
    ma question est?
    pourrai-je envoyer les données ou les ordres en donnant l'adresse mac? ( souvenez vous , dans la socket on donne souvent lors de l'exécution l'adresse ip ?
    (par exemple quand j'exécute mon code socket coté client je met ./client (adresse ip server)
    je peux le faire avec l'adresse MAC ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut haithem20080,

En fait, je ne comprends pas bien ! Si le scanneur d'empreinte est connecté à l'ordinateur via une interface USB, je ne pense pas du tout que tu aies besoin d'utiliser une adresse MAC, tu devras plutôt écrire du code pour envoyer/recevoir des données via le port USB auquel sera connecté ton périphérique. Si par contre le scanneur d'empreinte est connecté via un cable réseau, alors là tu devras écrire un code avec des sockets bas niveaux pour manipuler les adresses mac plutôt que les adresses ip !
    Mais à mon avis, tu n'auras pas besoin de sockets si l'interconnection avec la machine se fait via l'usb !

Veux tu bien me préciser ??? et aussi sous quel SE tu travailles ???

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui bien sur je vais vous détailler
    en fait le scanneur d'empreinte que je suis en train d'utiliser et le SCANNEUR SAGEM de type mso 300 , celui là possède seulement une interface USB pour se connecter avec le PC
    alors pour capter l'empreinte , j'ai besoin de lui envoyer un ordre pour le faire ( cette opération s'appelle l'enrolement)
    or d'aprés les spec que j'ai de cette appareil, la communication se fait à traver les sockets (j'envoie l'ordre ou scanneur sous forme de structure par exemple) on contre partie re reçoit l'aquittement .
    j'utilise pour le moment WINDOWS car j'en ai pas trouvé le driver de cette appareille via linux

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai oublié un détail
    la communication entre le scanneur d'empreinte et la station (PC) se fait à travers le protocole TCP/IP ( c'est comme ça ecrit dans les spec )
    dons j'y penser directement au sockets
    Alors pour clarifier je veux vous détailler l'architecture

Le Scanneur est relié au PC graçe à un port USB
    Le PC est le client , Le scanneur joue le role de serveur
    j'envoie un ordre au Scanneur, le scanneur me donne un aquittement ( plutot visible , une diode s'allume)
    donc avez vous assimilez bien le système ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui oui je crois que j'ai bien compris (merci)!
    Néanmoins je suis un peu (en fait très) surpris ! Parler du protocole TCP/IP via l'usb ... j'ai jamais entendu cela, je crois que cela implique que le port USB de l'ordinateur doit avoir une adresse IP (j'ai jamais vu ça ... et non plus une adresse MAC)!
    on veut peut être dire que les informations transportées via l'usb auront la structure des paquets TCP/IP ... je sais pas ... sinon ça fait pas vraiment de sens pour moi !

Toujours est il que (concernant la question de départ sur l'adresse MAC), mettre une adresse MAC là où le programme attends exclusivement une adresse IP n'a pas une chance de fonctionner ! Les deux adresses n'ont pas la même structure et ne sont pas aux mêmes emplacements dans les paquets de donner ... donc ... (c'est juste ce que je pense) !

Tu as la spécification et probablement un sdk ... donc courage ! je crois que les réponses y sont et comme je les ai pas ... j'arrive pas à mieux comprendre ! Y a peut-être des exemples de code ???? peut-on trouver les spec en question quelque part sur internet ???

Sinon bcp de courage

cordialement

Membre émérite Avatar de orfix
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, c'est certainement le connecteur 8P8C qui t'as induit en erreur, saches qu'il n'ait pas utilisé qu'avec de l'ethernet sur paire torsadée, ton matériel ne dispose pas d'une interface ethernet donc pas d'adresse MAC (oublies les sockets ), d'après la documentation c'est de l'USB, tu as à ta disposition un SDK (Windows) pour l'exploiter, à toi de jouer.

bon courage.

Discussions similaires

1. Obtenir l'adresse mac de sa carte reseau
    Par kivoch dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 18h30
  2. recuperer adresse MAC d'un pc sur un reseau local
    Par LineLe dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2005, 16h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27