Bonjour,
Je sais remplir une liste déroulante à partir d'une liste que je rentre en dure dans le programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'Ouvre la connexion à la base distante SQLServer objServerSql.Connexion() 'Charge les informations nécessaires au remplissage de la combobox Dim ListLabel() As String = {"Payant", "Gratuit", "Payant + gratuit"} Dim ListCode() As String = {"1", "0", "2"} cmbModeFacturation.ValueMember = "ListCode" cmbModeFacturation.DataSource = ListLabel 'Ferme la connexion à la base distante SQLServer objServerSql.Deconnexion()
Je sais remplir une liste déroulante à partir des enregistrements d'une BDD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'Ouvre la connexion à la base distante SQLServer objServerSql.Connexion() 'Charge les informations nécessaires au remplissage de la combobox ds = objServerSql.Dataset("SELECT DISTINCT L.Cod_Livraison, L.Livraison FROM TBL_LIVRAISON L", "Livraison", "TBL_LIVRAISON") dsTable = ds.Tables("TBL_LIVRAISON") cmbCanalDistribution.DisplayMember = "Livraison" cmbCanalDistribution.ValueMember = "Cod_Livraison" cmbCanalDistribution.DataSource = dsTable 'Ferme la connexion à la base distante SQLServer objServerSql.Deconnexion()
Mais je ne sais pas comment remplir une liste déroulante avec les enregistrements d'une BDD en y ajoutant un champ supplémentaire en dure.
Par exemple, dans la deuxième partie de mon code, la liste déroulante contient tous les modes de livraison contenu dans la BDD. Je voudrais rajouter un champ "TOUS" dans la liste déroulante, est-ce possible? et si oui, comment fait-on?
Partager