Bonsoir,
Je suis actuellement en train de développer un petit logiciel permettant à l'utilisateur de lire des fichiers multimédias, les CD audios et les DVD, afin d'enregistrer des petits passages de son (par exemple une phrase, une musique, etc.)
Alors tout marche nickel, j'ai presque terminé il ne me reste que le lecteur DVD à développer, et c'est quasiement le plus simple comparé à ce par quoi je suis passé mdr. Le problème qui se pose pour un utilisateur novice et même pour certains utilisateurs avertis, notament dans Windows Vista et Windows 7, c'est d'arriver à sélectionner la ligne (c'est à dire en quelque sorte la source) audio à partir de laquelle ils souhaitent enregistrer le son (par exemple seulement le CD audio, ou alors le microphone ou encore le mixer qui englobe tout). C'était une chose facile jusqu'à Windows XP via l'application accessible par la barre des tâches, mais ça se complique par la suite.
Donc j'ai pensé faire une petite boite de dialogue, énumérant toutes les lignes d'enregistrement disponibles, permettant à l'utilisateur de sélectionner celle qu'il veut utiliser, indépendant des réglages Windows si possible. J'ai vu qu'il était possible de le faire avec les fonctions multimédias de Windows, mais la documention liée au mixer est incompréhensible. Est-il possible de le faire directement avec DirectSound, et comment ? Sinon, comment faire à partir des fonction de Windows ?
Merci d'avance !
PS : inutile de me dire que des logiciels pour cette utilisation existent déjà ; je le sais et si je développe celui là c'est qu'il est compact et répond à un besoin particulier.![]()
Partager