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2D Java Discussion :

Déplacement avec keyPressed


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Déplacement avec keyPressed
    Bonjour, ça fait pas très longtemps que je fait du java, d'habitude je m'en sort toujours mais là je comprends pas trop pourquoi j'ai le résultat suivant.

    Le but de la source qui vas suivre est, à la pression de la touche Z, que le personnage fasse un sot.
    Il faut un déplacement avec transition, donc j'ai fait un mouvement avec transition sans keyPressed, ça a marché impeccablement ^^.
    Le problème c'est que quand je le met dans keyPressed, ça n'affiche aucune transition :/

    Voici la source:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package Monde1;
     
    import javax.imageio.ImageIO;
    import javax.swing.*;
     
    import java.awt.*;
    import  java.awt.event.*;
    import java.io.File;
    import java.io.IOException;
     
    class Panneau extends JPanel implements KeyListener
    {
    	public static void main(String[] argv)
    	  {
    	      final JFrame monCadre = new JFrame("Léda");
    	      monCadre.setContentPane(new Panneau());
    	      monCadre.addWindowListener(new WindowAdapter()
    			  {
    			   public void windowClosing(WindowEvent e)
    			     { 
    			       System.exit(0);  
    			     }
    			   public void windowActivated(WindowEvent e)
    			     { 		       
    			       monCadre.getContentPane().requestFocus();    
    			     }
    			  });
    	      monCadre.pack();
    	      monCadre.setVisible(true);
    	      monCadre.setResizable(false);
    	  }
     
      Ardoise ardoise = new Ardoise();
      private Forme pan = new Forme();
     
      Panneau()
        {
     
          setLayout(new BorderLayout());
          add(ardoise, BorderLayout.CENTER);
          add(pan, BorderLayout.CENTER);
          addKeyListener(this);
     
     
        }
     
      class Ardoise extends JPanel
      {
        private Image Mario;
        private int Mario_x;
        private int Mario_y;
     
        Ardoise()
          {
            setPreferredSize(new Dimension(400, 400)); 
            this.setVisible(true);
      	  try {
      			Mario = ImageIO.read(new File("Mario.png"));
      			Mario_x = 10;
      			Mario_y = 334;
     
     
      		} catch (IOException e) {e.printStackTrace();}
          }
     
        public void paintComponent(Graphics g)
          {
        	g.setColor(Color.white);
            g.fillRect(0,0,this.getWidth(),this.getHeight());  
            g.drawImage(Mario, Mario_x, Mario_y, this);
     
     
            Graphics2D g2d = (Graphics2D)g; 
            g2d.setColor(Color.gray);
            g2d.fillRoundRect(0, 350, 400, 50, 0, 0);
     
          }
      }
     
     
      public void keyPressed(KeyEvent evt)
        {
          int code = evt.getKeyCode();
     
          if (code ==  KeyEvent.VK_Z)	
    	{
    	  go();
     
    	}
          else if (code ==  KeyEvent.VK_Q)	
      	{
      	  ardoise.Mario_x = ardoise.Mario_x-10;
      	} 
          else if (code ==  KeyEvent.VK_D)	
        {
          ardoise.Mario_x = ardoise.Mario_x+10;
        }  
          if (ardoise.Mario_x <= 10) {
              ardoise.Mario_x = 10;
          }
          else if (ardoise.Mario_x >= 380) {
              ardoise.Mario_x = 380;
          }
          if (ardoise.Mario_y <= 10) {
              ardoise.Mario_y = 10;
          }
          else if (ardoise.Mario_y >= 380) {
              ardoise.Mario_y = 380;
          }
     
          repaint();
        }
     
      private void go(){
     
          for(int i = 0; i < 100; i++)
          {
                  int y = pan.getPosY();
                  y--;
                  pan.setPosY(y);
                  pan.repaint();  
                  try {
                          Thread.sleep(10);
                  } catch (InterruptedException e) {
                          e.printStackTrace();
                  }
          }
     
    }  
     
      public void keyTyped(KeyEvent evt) {}
      public void keyReleased(KeyEvent evt) {}
     
     
    }
    Merci, si vous avez une solution je suis preneur .
    Bonne journée.

  2. #2
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    Par défaut
    Bah en fait le Thread.sleep pour faire de animations, ça ne marche pas. Le Thread.sleep bloquant touts les processus de dessin.

    Pour déclencher des repaints tous les x milliseconds il faut passer soit par un Timer Swing, soit par autre Thread. Dans ce timer ou ce Thread tu effectue les modifications de position du bonhomme à chaque exécution puis tu demande un repaint du composant. Le composant doit lui se baser sur les infos calculées dans le Timer/Thread pour dessiner ton image au bon endroit.

    Voilou

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