Bonjour tout le monde,
Vous allez bien?
On m'a demandé si c'était possible de faire un sondage avec une 20aine de questions ( avec des checkbox, liste deroulante, etc... )
J'ai repondu que je ne voyais pas pourquoi ca ne serait pas possible.
Du coup je vais peut être devoir en developper un, utilisant php/mysql afin de faire des statistiques sur les résultats ensuite.
Tout d'abord, mettre les resultats dans une BDD ne pose aucun problème.
Par contre la seule solution que je vois pour stocker les reponses c'est de faire une table avec une vingtaine de colonne (une par question donc).
Trouvez-vous ca abuser ? Ou bien y'a t'il des manières plus douces et plus simples à faire (peut etre qu'une BDD est une erreur dans ce cas précis, mais comment faire des statistiques alors ?)
En plus les questions à choix multiple risquent de corser l'affaire et donc il faut rajouter encore des colonnes pour une question.
Voila un exemple que j'ai en tete pour la table sondage :
On pourrais aussi faire une table par question , mais ca ferait beaucoup trop de table !chaque chiffre correspont à une colonne
1/ Question 1 (Age)
2/ Question 2 (Sexe)
3/ Question 3 (reponse a)
4/ Question 3 (reponse b)
5/ Question 3 (reponse c)
6/ Question 4 (reponse a)
7/ Question 4 (reponse b)
8/ Quesiton 5
9/ Question 6
etc...
Voila je connais pas toutes les solutions possibles, j'ai cherché pas mal de tuto qui proposent la meme solution mais seulement pour 2 à 5 questions.
Merci d'avance
++
ShinJava
Partager