Bonjour .
J'utilise une requete Mysql => Select.
et je voudrais afficher le resultat dans un DataGridView .
J'ai lu sur internet qu'il fallait utiliser un DataSet mais je vois pas comment faire =(
et le probleme c'est que c'est tirée de 2 classes differentes , et 2 codes differents => Lien .
Le Code de la requete :
Le code D'affichage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public DataSet listNom() { MySqlDataAdapter MyAdapter = new MySqlDataAdapter(); DataSet Renvoie = new DataSet() ; String ConnectionStr = "Database=projet;Data Source=localhost;User Id=root;Password=*****"; MySqlConnection connection = new MySqlConnection(ConnectionStr); try { connection.Open(); } catch (MySqlException Ex) { MessageBox.Show("Erreur Connexion:\n" + Ex.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); } String liste = "SELECT Nom FROM techniciens "; MyAdapter.SelectCommand = new MySqlCommand(liste, connection); MyAdapter.Fill(Renvoie); ; return Renvoie; connection.Close(); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public partial class Form1 : Form { private DataGridView ajouts = new DataGridView(); Connect Lien = new Connect(); void creelien(ref Connect lien) { Lien = lien; } private void liste() { DataSet Data = new DataSet(); Data= Lien.listNom(); }
Merci de m'aider =)
Partager