Bonjour
Avec Postgresql 8.2 sous Linux, j'essaie d'utiliser la contrib dblink pour me connecter à une base distante. J'utilise la commande suivante :
select dblink_connect('host=serveur_distant port=5432 dbname=BDD_DISTANTE user=user_distant password=le_pwd');
Le problème c'est que quand le serveur_distant est déclaré dans mon fichier /etc/hosts, la connexion se fait instantanément
Par contre quand le serveur_distant n'est pas déclaré dans mon fichier /etc/hosts, la connexion met environ 1 minute.
Pourtant, même quand le serveur_distant n'est pas déclaré dans le /etc/hosts, j'arrive à faire un ping qui est instantané et une connexion du type " psql -h serveur_distant -d BDD_DISTANTE" est instantanée aussi donc je ne pense pas que cela puisse venir du réseau ni du temps de réponse de notre serveur DNS
Y a-t-il une particularité avec la fonction dblink_connect qui pourrait expliquait qu'il mette 1 minute à m'ouvrir la connexion ?
Merci d'avance si quelqu'un à un début d'explication ou a déjà rencontré ce problème
Partager