bonjour, je souhaite activé des input texte en cliquant sur un bouton radio qui permettrait d'activé le bon input.
voici mon code html où je crée mes boutons radio et mes input texte
et voici mon code javascript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <input type='radio' name='affiche' value='lien' onclick='choixImage(this)' /> <input type='radio' name='affiche' value='fichier' onclick='choixImage(this)' /> <input type='text' id='lienAffiche' name='lienAffiche' onblur='verification()' disabled='disabled' /> <input type='file' id='fichierAffiche' name='fichierAffiche' onblur='verification()' disabled='disabled' />*
bon je bloque un peu car n'étant pas un pro du javascript car je débute dedans. j'arrive à récupérer la valeur du bouton radio qui est coché mais ensuite, j'arrive pas à activer les input texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //récupère le nom du bouton radio qui a été coché var nom = formulaire.value; //concatene Affiche au nom pour activé le bon lien var nomLien = nom + 'Affiche'; alert("id"+document.getElementById('lienAffiche')); //désactive les deux champs document.getElementById('lienAffiche').disable = true; document.getElementById('fichierAffiche').disable = true; //active le bon champ window.document.ajouterEnregistrement.nomLien.disabled = "true";
Partager