bonjour,

j'ai besoins de crée un script d'ajout d'utilisateur dans un base je connais pas bien le syntaxe de mysql pour les scripts et je peux pas passé beaucoup de temps dans cette tache (c'est pas le but de mon travail c'est juste un besoin intermédiaire)
j'ai vu quelque page dans le site de mysql est j'ai abouti à ce script qui ne compile pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34

Begin 
 declare i  INTEGER ;
 declare screenName1  VARCHAR;
 declare email  VARCHAR;
 declare lastName1   VARCHAR;
 declare greeting1  VARCHAR;
SET i=10000;
WHILE i <10900
LOOP

SET screenName1= CONCAT('lax',i);
SET email=CONCAT('test.lax.',i,'@liferay.com'); 
SET greeting1 := CONCAT('Welcome Test LAX ',i);
SET lastName1= CONCAT('LAX',i);
insert into User_ (userId, companyId, createDate, modifiedDate, defaultUser, contactId, password_, passwordEncrypted, passwordReset, screenName, emailAddress, greeting, firstName, middleName, lastName, loginDate, failedLoginAttempts, agreedToTermsOfUse, active_) values (i, 1, now(), now(), 0, i+1, 'test', 0, 0, screenName1, email, greeting1, 'Test', '',lastName1 , now(), 0, 1, 1);
insert into Contact_ (contactId, companyId, userId, userName, createDate, modifiedDate, accountId, parentContactId, firstName, middleName, lastName, male, birthday) values (i+1, 1, 2, screenName1, now(), now(), 7, 0, 'Test', '', lastName1, 1, '1970-01-01');

insert into Group_ (groupId, companyId, creatorUserId, classNameId, classPK, parentGroupId, liveGroupId, name, friendlyURL, active_) values (i+1, 1, i, 11, i, 0, 0, '92', '/92', 1);
insert into LayoutSet (layoutSetId, companyId, groupId, privateLayout, logo, themeId, colorSchemeId, pageCount) values (i+2, 1, i+1, 1, 0, 'classic', '01', 0);
insert into LayoutSet (layoutSetId, companyId, groupId, privateLayout, logo, themeId, colorSchemeId, pageCount) values (i+3, 1, i+1, 0, 0, 'classic', '01', 0);

insert into Users_Groups values (i, 16);

insert into Users_Orgs (userId, organizationId) values (i, 19);
insert into Users_Orgs (userId, organizationId) values (i, 45);

insert into Users_Roles values (i, 15);
END LOOP;

END;
/
en faite j'ai besoin de crée 900 utilisateur dans cette base

est ce que quelqu'un peut corriger ce script

merci d'avance.