Bonjour à tous,
comme d'hab le soucis va être d'expliquer ledit soucis ...
J'utilise le ZF de manière conventionnelle : controller, form, view...
J'ai une liste de données, je double clique sur une ligne pour éditer l'enregistrement et me retrouve dans un formulaire classique avec boutons Annuler et Enregistrer.
Jusque là, tout baigne.
Imaginons que sur le formulaire, j'ai 3 InputBox à renseigner.
Mon soucis est de rajouter un Bouton à droite du 1er InputBox pour passer la saisie de ce 1er input à une fonction (ou Action) qui sur la base de cette info retournerait 2 (ou N) valeurs pour initialiser les InputBox 2 et 3.
En gros, dans mon Controller je souhaiterais un truc du genre :
Une idée, un souvenir, une critique, un resto ????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 private function sauverAction() { $this->view->headTitle($this->view->title, 'PREPEND'); $form = new Form_Bibliotheque(); $form->submit->setLabel('Enregistrer'); $this->view->form = $form; if ($this->getRequest()->isPost()) { $formData = $this->getRequest()->getPost('submit'); if ($formData == 'Annuler') { $this->_redirect('/bibliotheque'); } else { if ($formData == 'Test') { //VOILA CE QUE JE SOUHAITE MAIS SETVALUE N'EXISTE PAS //EN PRECISANT QUE LE FORMULAIRE DOIT RESTER A L'ECRAN echo $form->setValue('obj_libelle01', 'Test'); } else { $formData = $this->getRequest()->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $id = (int)$form->getValue('obj_id'); //Données fixes $titre = $form->getValue('obj_libelle01'); //Titre livre $auteur = (int)$form->getValue('obj_auteur_id'); //auteur $bibliotheques = new Model_DbTable_Bibliotheques(); $bibliotheques->sauverBibliotheque($id, $titre, $auteur,); $this->_redirect('/bibliotheque'); } else { $form->populate($formData); } } } } }
Merci d'avance.
Partager