bonjour,

merci aux personnes susceptible de m'aider car le problème que j'ai est bien trop compliqué pour moi :S

Voilà, j'ai pris un script sur internet permettant de faire des infobulles lorsque l'on passe sur un texte (le principe d'une infobulle quoi ).

Moi j'aimerais que cette infobulle ait un timer (d'à peut près 20 secondes) pour permettre aux personnes d'aller cliquer sur un lien contenu dans cette infobulle.
J'ai donc chercher sur internet et j'ai trouvé la fonction timer().
J'ai désespéremment essayé de trouver comment ça marchait mais je n'y arrive pas.

Voici donc mon script (avec le timer que j'ai rajouté) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
<script language="javascript" type="text/javascript">

function GetId(id)
{
return document.getElementById(id);
}
var i=false; // La variable i nous dit si la bulle est visible ou non

function move(e) {
  if(i) {  // Si la bulle est visible, on calcul en temps reel sa position ideale
    if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE
    GetId("curseur").style.left=e.pageX + 5+"px";
    GetId("curseur").style.top=e.pageY + 10+"px";
    }
    else { // Modif proposé par TeDeum, merci à lui
    if(document.documentElement.clientWidth>0) {
	GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
	GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
    } else {
	GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px";
	GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px";
	     }
    }
  }
}

function montre(text) {
  if(i==false) {
  GetId("curseur").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securité) on le rend visible.
  GetId("curseur").innerHTML = text; // Cette fonction est a améliorer, il parait qu'elle n'est pas valide (mais elle marche)
  i=true;
  }
}
function cache() {
if(i==true) {
GetId("curseur").style.visibility="hidden"; // Si la bulle etais visible on la cache
i=false;
}
}
   function  Timer() {
       var dt=new Date()
       window.GetId("curseur")=dt.getHours()+":"+dt.getMinutes()+":"+dt.getSeconds();
       setTimeout("Timer()",1000);
   }
document.onmousemove=move; // des que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre a jour la position de la bulle.
   Timer();
//-->
</script>
Si quelqu'un voit des erreurs et à la possibilité de me corriger ça m'aiderait beaucoup. Je suis plus que novice en javascript.

Merci !