Bonjour,

J'ai été confronté à une erreur étrange sous SQL Server Management Studio Express 2005. En voulant ouvrir une table dans une base, l'application me lançait un message box avec le texte suivant : "Le fichier existe." Après plusieurs redémarrage et réinstallation de l'interface, aucun changement.

N'ayant pas trouvé de solution sur le net, je partage ma solution avec vous : Le répertoire temporaire associé à mon compte était rempli de fichier tmpXXXX.tmp, avec XXXX compris entre 1 et FFFF, et d'une grande quantité de sous répertoires temporaires. L'arrêt de tous les services et une suppression attentive de la quasi totalité des fichiers contenu dans "%HOMEPATH%\Local Settings\TEMP" m'a aidé à refaire fonctionner l'application normalement.

C'est la deuxième fois que j'étais confronté à ce problème. La première fois, la DSI qui gère mon PC m'avait remplacé l'image de mes disque... J'ai donc perdu 3 jours à réinstaller mon environnement de développement. Le vidage du répertoire temporaire est un gain de temps et de confort incomparable.