Bonjour, ça fait pas très longtemps que je fait du java, d'habitude je m'en sort toujours mais là je comprends pas trop pourquoi j'ai le résultat suivant.

Le but de la source qui vas suivre est, à la pression de la touche Z, que le personnage fasse un sot.
Il faut un déplacement avec transition, donc j'ai fait un mouvement avec transition sans keyPressed, ça a marché impeccablement ^^.
Le problème c'est que quand je le met dans keyPressed, ça n'affiche aucune transition :/

Voici la source:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package Monde1;
 
import javax.imageio.ImageIO;
import javax.swing.*;
 
import java.awt.*;
import  java.awt.event.*;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
 
class Panneau extends JPanel implements KeyListener
{
	public static void main(String[] argv)
	  {
	      final JFrame monCadre = new JFrame("Léda");
	      monCadre.setContentPane(new Panneau());
	      monCadre.addWindowListener(new WindowAdapter()
			  {
			   public void windowClosing(WindowEvent e)
			     { 
			       System.exit(0);  
			     }
			   public void windowActivated(WindowEvent e)
			     { 		       
			       monCadre.getContentPane().requestFocus();    
			     }
			  });
	      monCadre.pack();
	      monCadre.setVisible(true);
	      monCadre.setResizable(false);
	  }
 
  Ardoise ardoise = new Ardoise();
  private Forme pan = new Forme();
 
  Panneau()
    {
 
      setLayout(new BorderLayout());
      add(ardoise, BorderLayout.CENTER);
      add(pan, BorderLayout.CENTER);
      addKeyListener(this);
 
 
    }
 
  class Ardoise extends JPanel
  {
    private Image Mario;
    private int Mario_x;
    private int Mario_y;
 
    Ardoise()
      {
        setPreferredSize(new Dimension(400, 400)); 
        this.setVisible(true);
  	  try {
  			Mario = ImageIO.read(new File("Mario.png"));
  			Mario_x = 10;
  			Mario_y = 334;
 
 
  		} catch (IOException e) {e.printStackTrace();}
      }
 
    public void paintComponent(Graphics g)
      {
    	g.setColor(Color.white);
        g.fillRect(0,0,this.getWidth(),this.getHeight());  
        g.drawImage(Mario, Mario_x, Mario_y, this);
 
 
        Graphics2D g2d = (Graphics2D)g; 
        g2d.setColor(Color.gray);
        g2d.fillRoundRect(0, 350, 400, 50, 0, 0);
 
      }
  }
 
 
  public void keyPressed(KeyEvent evt)
    {
      int code = evt.getKeyCode();
 
      if (code ==  KeyEvent.VK_Z)	
	{
	  go();
 
	}
      else if (code ==  KeyEvent.VK_Q)	
  	{
  	  ardoise.Mario_x = ardoise.Mario_x-10;
  	} 
      else if (code ==  KeyEvent.VK_D)	
    {
      ardoise.Mario_x = ardoise.Mario_x+10;
    }  
      if (ardoise.Mario_x <= 10) {
          ardoise.Mario_x = 10;
      }
      else if (ardoise.Mario_x >= 380) {
          ardoise.Mario_x = 380;
      }
      if (ardoise.Mario_y <= 10) {
          ardoise.Mario_y = 10;
      }
      else if (ardoise.Mario_y >= 380) {
          ardoise.Mario_y = 380;
      }
 
      repaint();
    }
 
  private void go(){
 
      for(int i = 0; i < 100; i++)
      {
              int y = pan.getPosY();
              y--;
              pan.setPosY(y);
              pan.repaint();  
              try {
                      Thread.sleep(10);
              } catch (InterruptedException e) {
                      e.printStackTrace();
              }
      }
 
}  
 
  public void keyTyped(KeyEvent evt) {}
  public void keyReleased(KeyEvent evt) {}
 
 
}
Merci, si vous avez une solution je suis preneur .
Bonne journée.