Bonjour tout le monde.
Je patoge un peu avec un point d'AJAX, enfin, je crois que ça vient de là. Jai mis en place un truc un peu complexe avec une imbrication de Panel, mais je n'ai pas réussi à simplifier plus.
Donc j'ai une page dans la quelle j'ai mis ça :
Donc deux boutons qui vont me faire apparaitre des choses dans mon Panel. Voici le CodeBehind des deux boutons :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CLIENTS<br /> <asp:Button ID="btnListeClient" runat="server" Text="Liste des Clients" /> <asp:Button ID="btnCreerClient" runat="server" Text="Creer un client" /> <ajax:UpdatePanel ID="uppClient" runat="server" ChildrenAsTriggers="false" UpdateMode="Conditional"> <ContentTemplate> <asp:Panel ID="panCentral" runat="server">Texte par défaut du pan</asp:Panel> </ContentTemplate> <Triggers> <ajax:AsyncPostBackTrigger ControlID="btnListeClient" EventName="Click" /> <ajax:AsyncPostBackTrigger ControlID="btnCreerClient" EventName="Click" /> </Triggers> </ajax:UpdatePanel>
La liste n'est pas encore programmée, d'ou le texte bateau pour afficher un truc. Le composant de création d'un client est en place tel que ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Protected Sub btnCreerClient_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnCreerClient.Click panCentral.Controls.Clear() panCentral.Controls.Add(ParseControl("<Composite:CreationClient ID='creaClient' runat='server' />")) End Sub Protected Sub btnListeClient_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnListeClient.Click panCentral.Controls.Clear() Dim l As New Label l.Text = "Bouton afficher la liste des clients" panCentral.Controls.Add(l) End Sub
Comme vous pouvez le voir, du standard.
1
2
3 <%@ Control Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="CreationClient.ascx.vb" Inherits="Module_SiteCoach_CreationClient" %> Création d'un client<br /> <asp:CreateUserWizard ID="cuwClient" runat="server"></asp:CreateUserWizard>
Alors mon souci vient du fait que là, le click sur le bouton de création de l'utilisateur ne fait rien ! Rien du tout !
Et si je mets le ChildrenAsTrigger à True il revient au point de départ, sans créer l'utilisateur.
Du coup, je sens bien qu'il y a une déconnade de ma part sur la gestion des trigger, mais je patoge pas mal par méconnaissance de l'AJAX et je capte pas bien où je me plante.
Pouvez vous m'aider ?
Partager