bonjour à tous,
voila j'essaye de créé un simple formulaire et la partie html fonctionne mais pas la partie php. je viens vers vous pour que vous m'aidez a résoudre ce petit problème. voici le code entier de la page en question.
fichier myparam.inc.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <form action= "<?PHP echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded"> <fieldset> <legend> <b>Pays</b></legend> <table> <tr><td>Code Pays: </td><td><input type="text" name="Code" size="5" maxlength="5"/></td></tr> <tr><td>Nom Pays: </td><td><input type="text" name="Nom" size="20" maxlength="20"/></td></tr> <tr><td>Drapeau: </td><td><input type="text" name="URL_Drapeau" size="255" maxlength="255"/></td></tr> <tr> <td><input type="reset" value=" Effacer " /></td> <td><input type="submit" value=" Envoyer " /></td> </tr> </table> </fieldset> </form> <?PHP include('myparam.inc.php'); if(!empty($_post['Code'])&& !empty($_post['Nom'])&& !empty($_post['URL_Drapeau'])) { $ID_Pays="\N"; $Code= $_post['Code']; $Nom= $_post['Nom']; $URL_Drapeau= $_post['URL_Drapeau']; //Requête SQL $requete="INSERT INTO pays VALUES('$ID_Pays','$Code','$Nom','$URL_Drapeau')"; $idcom=connex('lesbgay','myparam'); $result=mysql_query($requete,$idcom); mysql_close($idcom); if(!$result) { echo "<h2>Erreur d'insertion \n n'",mysql_erno(),":",mysql_erroe()."</h2>"; } else { echo"<script type=\"text/javascript\"> alert ('Vous avez enregistré le pays et son numéro est : ". mysql_insert_id(),"')</script>"; } } } else {echo "Formulaire à compléter!";} ?>
Biensur le login est pass sont juste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?PHP define("MYHOST","localhost"); define("MYUSER","LOGIN"); define("MYPASS","PASSWORD"); ?>
Partager