Bonjour,
J'ai une classe windev qui gère la messagerie.
Cette classe fonctionne très bien dans un autre projet sur ma machine.
Je suis en train de faire un tout petit projet qui utilise cette même classe, et là l'instruction EmailOuvreSessionOutlook() ne fonctionne plus ...
L'erreur :
Extrait du Code :Le mécanisme de sécurité du WLangage a détecté une erreur inattendue pendant l'initialisation du sous-système MAPI.
Vous utilisez probablement la version 'Express' d'Outlook. Cette version est limitée et ne supporte pas Extended MAPI. Vous devez utiliser la version standard livrée avec Office. Modifiez votre messagerie par défaut dans le panneau de configuration de Windows (icône : 'Options internet')
Détail de l'erreur système : Impossible de modifier le mode thread une fois qu'il a été fixé.
Sur ma machine, je n'utilise pas la version express de Outlook mais la version 2007 ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 :_IdSession = EmailOuvreSessionOutlook("") SI :_IdSession = 0 ALORS Erreur("Impossible d'ouvrir une session Outlook !" + RC + ErreurInfo(errComplet)) RENVOYER Faux FIN
J'avoue que je comprends pas le comportement de windev, qui dans un projet avec la même classe fonctionne, et dans un autre ne fonctionne pas, surtout que c'est une classe autonome qui ne partage absolument rien avec le projet.
Si vous avez des idées, merci pour vos eclarcissements,
Nicolas
Partager