CrossKnowledge annonce l’acquisition de l’éditeur Mohive
Le leader du marché du e-learning signe sa première acquisition à l’international

Paris, le 26 mars 2010 – CrossKnowledge, leader européen du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies, annonce l’acquisition de Mohive, éditeur de LCMS (Learning Content Management System) et de la plateforme de Rapid Learning eLPS. Au travers de cette nouvelle acquisition, CrossKnowledge renforce encore ses capacités technologiques grâce aux solutions développées par Mohive, et offre à sa nouvelle filiale l’opportunité de s’adosser à un groupe leader sur son secteur.

Basé à Londres et à Oslo, Mohive est, depuis 2001, un acteur innovant dans le domaine de la gestion et du partage des connaissances en entreprise. Mohive propose une solution 100% en ligne, en mode SaaS, spécialement conçue pour permettre aux grandes organisations de créer leurs propres contenus e-learning de façon collaborative. Ses solutions de Rapid Learning sont reconnues comme étant actuellement les plus avancées sur le marché. De grandes sociétés telles que la BBC, BP, Tesco et Pepsi Co les ont d’ores et déjà adoptées.

Ce rapprochement avec CrossKnowledge va permettre à Mohive de profiter pleinement de la structure et de la puissance d’investissement d’un groupe international, notamment en termes de Recherche & Développement. Pour CrossKnowledge, cette acquisition est stratégique. Les solutions de Mohive sont parfaitement complémentaires à son portefeuille de solutions ; elles permettent également de décliner des contenus sur l’ensemble des plateformes PC, Mac et Smartphones. CrossKnowledge affiche ainsi clairement sa volonté d’accélérer son processus d’innovation, afin d’offrir des solutions encore plus performantes à ses clients. L’offre Mohive est déjà disponible en plusieurs langues et elle sera rapidement déployée sur l’ensemble des marchés sur lesquels CrossKnowledge est présent, que ce soit en Europe (France, Italie, Espagne, Benelux, Pologne, UK…) mais également dans des pays tels que la Chine, le Japon, l’Inde et le Maroc.

L’équipe dirigeante de Mohive restera en place et continuera à développer le portefeuille de clients et à assurer la synergie avec CrossKnowledge. Lars Unneberg, PDG de Mohive, commente : « Lorsque nous avons annoncé la fusion avec CrossKnowledge à nos équipes, la nouvelle a été accueillie très favorablement, preuve que cette acquisition sera largement synonyme d’enrichissement mutuel. »

Mickaël Ohana, Président et fondateur de CrossKnowledge, ajoute : « En étudiant les principaux acteurs de ce secteur, nous avons réalisé que Mohive possédait la technologie la plus avancée du marché. Sa simplicité d’utilisation, sa puissance technologique et son ergonomie la différencie clairement de ses concurrents. De plus, la nature de ses clients est une preuve supplémentaire de son expertise et un gage de sa qualité. »

Après une intégration réussie de sa filiale Epistema en février 2009, cette acquisition à l’international représente une nouvelle étape pour CrossKnowledge. En se dotant d’une plateforme de Rapid Learning, CrossKnowledge va un cran plus loin pour permettre à ses clients de créer et de déployer leurs propres contenus.


A propos de CrossKnowledge - www.crossknowledge.com

Fondé en 2000, CrossKnowledge est le leader européen du développement des compétences managériales à distance par les nouvelles technologies. CrossKnowledge conçoit, développe et commercialise le catalogue le plus complet du marché avec plus de 10 000 learning objects abordant l’ensemble des thématiques de management et de leadership. Sa "Faculty" est composée des meilleurs professeurs, auteurs et professionnels du Management issus des Business Schools les plus renommées telles que Harvard, Stanford, IMD et HEC. CrossKnowledge est notamment présent en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, en Italie et, grâce à des partenariats stratégiques, au Maroc, en Inde, en Chine, au Japon et au Canada. CrossKnowledge compte déjà 1,5 million d’utilisateurs.