Bonjour à tous et à toutes !
Vu qu'on m'as si bien aidé hier, je reviens à la charge
J'ai suivit un tutoriel sur la création de miniatures.
Après quelques modifications apportées à ce tutoriel , j'obtiens ce code :
(j'ai désactivé la copie des images normales pour le moment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php if ((isset($_FILES['image']['name'])&&($_FILES['image']['error'] == UPLOAD_ERR_OK))) { $chemin_destination = 'photo/'; $dossier = 'vignette/'; $nom_photo=$_FILES['image']['name']; $chemin_destination_min = 'vignette/'; //move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$chemin_destination.$nom_photo); $source = imagecreatefromjpeg($nom_photo); $destination = imagecreatetruecolor(200, 150); // On crée la miniature vide // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image $largeur_source = imagesx($source); $hauteur_source = imagesy($source); $largeur_destination = imagesx($destination); $hauteur_destination = imagesy($destination); // On crée la miniature imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source); // On enregistre la miniature sous le nom "mini_couchersoleil.jpg" imagejpeg($destination,$chemin_destination_min.$nom_photo );} ?>)
Alors voilà mon soucis, j'obtiens cette erreur :
j'avoue que je suis bloquée, en plus ça me parait bizarre parce que la fonction reconnait bien le nom de l'image (article.jpg).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Warning: imagecreatefromjpeg(article.jpg) [function.imagecreatefromjpeg]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\test_photo\copy.php on line 11
Je ne sais plus quoi faire , dans un dernier recours je l'ai testé sur internet, aucune erreur, mais une image noire à la place de la miniature de l'image souhaitée :S.
Donc c'est pour ça que je viens à vous et vous demande votre aide.
Voilà, merci à tous !
EDIT : j'ai oublié de préciser que j'avais activé la librairie GD![]()
Partager