bonjour à tous,
Bon je pense que bon nombre d'entre vous savent comme Outlook est une M... sans nom quand on souhaite envoyer des mail html.
Un de mes clients actuel souhaite pouvoir envoyer une Newsletter depuis outlook. Je lui ai mis en place un éditeur web en ligne qui permet de créer le contenu texte puis ensuite de générer grâce à un modèle le page final Newsletter . À partir de là dans IE il sélectionne Pages > Envoyer la page par courrier électronique pour mettre cette page dans Outlook.
C'est à ce moment que le plus embêtant arrive. Outlook (utilisant Word pour l'affichage html) supprime tout les attributs qui était au préalable défini pour les images. Plus de dimensions width height, plus de margin bref un résultat au niveau de l'affichage vraiment peu esthétique.
Donc j'aurais voulu trouver un moyen pour que le passage de Internet Explorer à Outlook ne me supprime pas tous les attributs des images. L'attribut nosend="1" ma juste permis de ne pas avoir en pièce jointes les images. Est-ce qu'il serait possible de définir la taille et la marge d'une autre manière ? J'ai fait bon nombre de recherche sur google et je n'ai vus aucun post à ce sujet...
Juste pour info, a;u début je voulais qu'il puisse envoyer tout les mails à ses clients via une base de donnée et le tout directement depuis internet, mais je me suis heurter à de nombreux soucis au niveau des SPAMS, du nombre d'envoi maximum possible depuis le serveur. Bref beaucoup de chose que je ne maitrise pas encore.
Je vous remercie d'avance de votre aide futur![]()
Partager