bonjour,
je n'arrive plus à retrouver mon script concernant la transformation de chiffre de 1,2,3,4 en 01,02,03,04,05...
quelqu'un pourrait m'aider svp ???
bonjour,
je n'arrive plus à retrouver mon script concernant la transformation de chiffre de 1,2,3,4 en 01,02,03,04,05...
quelqu'un pourrait m'aider svp ???
je sais pas si c'est ca que tu voulai ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if($tonchiffre<9) { $tonchiffre = "0"+$tonchiffre; }
non je crois pas que c'était cela... dans la base le ID est 18 et je le reconditionne dans la base PHP à certains endroit en 0018...... (4 chiffres et 3 zéro) ou (3 chiffres et 1 zéro)....
str_pad : http://at.php.net/manual/fr/function.str-pad.php
Sinon ya une petite astuce :
Je le sort de tête, alors il est possible qu'il y ai une ou deux erreurs bénines...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function parseNumber ($number) { $number = ""+$number; return substr("000", $number.length) . $number; } $number1 = 2; $number2 = 10; $number3 = 152; print (parseNumber($number1)); -> "002" print (parseNumber($number2)); -> "010" print (parseNumber($number3)); -> "152"
jak0 : pour caster en string, je préfère cette syntaxe :
Cela me semble plus clair...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $number = (string) $number;
M'enfin, en tous cas tu ne fais que ré-inventer la roue ici. Tu refais (partiellement) la fonction str_pad...
C'est pas faux lol...
M'enfin au moins ca marche, je ne connaissait pas du tout str_pad_machin lol.
Je vais regardé ça, on sais jamais. En fait, jusqu'à maintenant, je n'en ai jamais eu besoin, c'est pour ca que je ne me suis pas trop renseigné sur les fonctions existantes...
Partager