bonjour à tous,
j'ai mon script d'inscription (je vais vous donner le code) qui fonctionne déja bien et je cherche à y ajouter 2 "conditions".
J'aimerais que quand on s'enregistre, on vérifie dans ma base de données si le pseudo existe déja et dans ce cas on doit mettre un autre pseudo et d autre part, si l'adresse mail existe déja, ben le type peut pas s'enregistrer.
voici mon code :
merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php // connection à ma base de données $BD_serveur = "localhost"; $BD_utilisateur = "root"; $BD_motdepasse = ""; $BD_base = "jeux"; // récupération des données du formulaire d'inscription $pseudo = $_POST ["pseudo"]; $email = $_POST["email"]; $email_validation = $_POST["email_validation"]; $psw = $_POST ["psw"]; $psw_validation = $_POST["psw_validation"]; // vérification email et psw if (($email == $email_validation)&&($psw == $psw_validation)) { // insertion de ces données dans ma base de données $cbdd = mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motdepasse) or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données."); mysql_select_db($BD_base) or die("Impossible de se connecter à la base de données."); $requete = "INSERT INTO membres (pseudo,email,psw) VALUES ('$pseudo', '$email', '$psw')"; $result = mysql_query($requete); // vérification si les données ont bien été enregistrées dans la base de données if (!$result) { echo "L'enregistrement de vos données a échoué. Essayez plus tard.". "Et demandez à l'administrateur de vérifier l'existence de la ". "table table_utilisateurs ;-)<br />"; } else { echo "Félicitations. Vous êtes desormais un nouveau.". "<br />"; } } else { echo "votre email ou mot de passe ne correspond pas"; } // fermeture de la connexion mysql_close($cbdd); ?>
ps: j'aimerais plein d explication :p et non, de préférence un truc préformaté ou on me dit met ça la et c'est bon :p
Partager