Bonjour,
est-il possible de dissimuler le code javascript qui se trouve dans le navigateur ?
Je demande ça car je fais une requete ajax qui contient des informations de connexion.
Merci pour votre aide
Bonjour,
est-il possible de dissimuler le code javascript qui se trouve dans le navigateur ?
Je demande ça car je fais une requete ajax qui contient des informations de connexion.
Merci pour votre aide
Bonjour,Non, car pouvoir l'utiliser le navigateur est obligé de le téléchargé.
Il se retrouve donc forcément sur le poste client.
Tu peux le rendre plus difficilement (avec un compacteur ou autre artifice), mais ce n'est (pour le fraudeur) qu'une difficulté à contourner et en aucun cas une garantie ...
A+
et en faisant des inclusions de fichiers dans ce style la
Je crois bien que ça marche ;-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script type="text/javascript" src="chemin" />
La seule différence dans ce cas est que le code Javascript est stocké dans un fichier (.js) en dehors de la page elle-même.
Mais il est quand même sur le poste de l'utilisateur.
Et la majorité (de ceux qui envisageraient le contournement d'un système sécurisé) le trouvera sans problème
A+
Ajax ne fait qu'appeler un page sur le serveur. Il n'a donc pas besoin de transmettre des infos de connexion (sauf si elle sont saisies par l'utilisateur, mais dans ce cas ...)
Toutes les infos de connexion doivent rester sur le serveur et être gérées dans ton code PHP (ou autre).
L'utilisateur n'a pas accès à ton code PHP (et autre variables d'environnement serveur) comme il a accès au Javascript ...
A+
Partager