Bonjour,
Voici le code que j'utilise pour afficher un tableau extrait d'une base MySQL :
La variable $name contient un nom de famille ce qui fait que le tableau extrait de la base intemperies qui contient les champs nom, prenom, niss est filtré d'après ce nom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <form method="post"> <?php $name = $_POST['name']; if(isset($name)) { $result = mysql_query("SELECT * FROM intemperies WHERE nom = '$name'"); echo "<table>\n <tr>\n <th>id</th>\n <th>Nom</th>\n <th>Prénom</th>\n <th>Numéro national</th>\n </tr>\n"; while( $row = mysql_fetch_assoc($result )){ echo "<tr>\n <td>" . $row['id'] . "</td> <td>" . $row['nom'] . "</td>\n <td>" . $row['prenom'] . "</td>\n <td>" . nissF($row['niss']) . "</td>\n <td><input type=\"submit\" value=\"+\" name=\"ajout\"><input type=\"hidden\" value=" . $row['id'] . " name=\"select\"></td>\n </tr>\n"; } } echo "</table>\n"; ?></form>
Il arrive que le tableau affiché comporte plusieurs lignes (plusieurs prenom pour un nom de famille).
Avec ce code je peux extraire une seule ligne du tableau et l'envoyer à une autre requête SQL qui insèrera les données obtenues dans une autre base de données.
Je rencontre actuellement un problème avec mon code, que je sélectionne la première ou la dernière ligne du tableau s'est toujours la dernière ligne qui est retournée.
Partager