Hello,
Je me replonge à peine dans vb.net donc ce sera sans doute une question de débutant...
J'ai une combobox que je remplis avec un datasource contenant des années. Ce combobox sert de filtre sur un datagrid qui affiche des dates, ce qui fait que si je mets 2010 dans la combobox, j'ai donc les dates relatives à 2010 qui s'affichent dans le datagrid.
Seulement, lorsque je rajoute des dates (via un objet calendar qui modifie le datasource), j'aimerai que ma combo se mette à jour.
Problème, c'est que la combo ne se met pas à jour. J'ai tenté les fonctions refresh, qui ne fait rien, les items.clear() ou de passer le "monDataGrid.DataSource" à nothing, puis lui replacer le "monDataSourceAnnee", mais pareil, pas de modification de la liste. Par conséquent, si je n'ai pas de donnée pour une certaine année, mon combo affiche quand même l'année si j'efface dans le datagrid toutes les références à cette année, m'affichant ensuite un datagrid vide pour l'année en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 'Mon datasource que je vide monDataSourceAnnee.Clear() 'Je fais ensuite une boucle pour le remplir, qui fonctionne bien 'Je trie les années dans le datasource monDataSourceAnnee.Sort() 'je remplis ma combo maComboAnnee.DataSource = monDataSourceAnnee 'Je récupère le texte actuel du datasource pour mettre à jour le datagrid monDataGrid.DataSource = maFonctionDataSourceDG(maComboAnnee.Text)
De plus si j'utilise des items.clear ou le nothing, cela me fait évidemment exploser la fonction "maFonctionDataSourceDG".
Des suggestions ?
Partager