Bonjour,

Je débute en java et je veux développer un plugin pour une application existante. Ce plugin utilise les apis proposées par l'editeur et est un plugin au sens Eclipse.
J'ai donc fait comme il est recommandé pour créer un projet de type plugin avec les extensions qui vont bien et tout. Le plugin se charge bien dans l'application et j'ai accès aux fonctions que je souhaite ajouter dans l'interface.

Mon souci vient du fait que le plugin sur lequel je travaille doit appeller un WebService développé en .net nécessitant une authentification windows. J'ai donc creusé un peu et j'utilise Axis2 (v. 1.5.1) pour créer les classes necessaires à l'appel (avec WSDL2JAVA) et je spécifie le paramètres de transport en NTLM avec les credentials corrects lors de l'instanciation du stub.

Lorsque j'utilise ces classes dans une application de test seule (program.main) j'appelle le WS sans aucun probleme.
Lorsque je l'utilise dans mon plugin, la c'est le drame !!
Lors de l'instanciation du stub, un message insultant apparait auquel, j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de solution compte tenu de mon faible niveau en java. Voici l'erreur :

javax.xml.stream.FactoryConfigurationError: Requested factory com.ctc.wstx.stax.WstxInputFactory cannot be located. Classloader =org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader@1603522

Ce que je pige pas, c'est que la classe com.ctc.wstx.stax.WstxInputFactory est bien accessible dans mon projet, sinon ca marcherait pas dans mon appli de test. Pour info, comme il s'agit d'un plugin, j'ai créé un plugin de tous les jars d'axis2 que j'ai référencé dans les plugin requis pour pouvoir les réutiliser dans d'autres plugins si besoins.

Si vous avez besoin de plus de billes pour m'aider, n'hésitez par à demander !! je suis pendu à vos posts !!

Vous qui etes des experts, aidez moi svp !!!

D'avance merci!

Vincent