Bonsoir,

Je vais dire que jdébute en AS3 avec des connaissance de dev en POO et j'aurais besoin d'une petite aide.


En gros voilà ce que j'ai fais :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package {
 
    import flash.events.Event;
    import flash.display.MovieClip;
 
    import org.papervision3d.cameras.CameraType;
    import org.papervision3d.materials.BitmapFileMaterial;
    import org.papervision3d.materials.BitmapMaterial;
    import org.papervision3d.materials.utils.MaterialsList;
    import org.papervision3d.objects.primitives.Cube;
    import org.papervision3d.view.BasicView;
 
 
    [SWF( width='800', height='512', backgroundColor='0x000000', frameRate='30' )]
    public class VisionneuseCube_copie extends BasicView
    {
       // private static const IMG_BASE_URL:String = "assets/rendu_cubique_";
        private static var MAX_X_ROTATION:int = 25;
		private static var MAX_Y_ROTATION:int = 50;
 
        private var cube:Cube;
 
        public function VisionneuseCube()
        {
            //super( 800, 512, true, false, CameraType.FREE );
            startRendering();
           /*
            var frontMat:BitmapMaterial = new BitmapFileMaterial( IMG_BASE_URL+"FR.jpg" );
            var backMat:BitmapFileMaterial =  new BitmapFileMaterial( IMG_BASE_URL+"BK.jpg" );
            var leftMat:BitmapFileMaterial = new BitmapFileMaterial( IMG_BASE_URL+"LF.jpg" );
            var rightMat:BitmapFileMaterial = new BitmapFileMaterial( IMG_BASE_URL+"RT.jpg" );
            var upMat:BitmapFileMaterial = new BitmapFileMaterial( IMG_BASE_URL+"UP.jpg" );
            var downMat:BitmapFileMaterial = new BitmapFileMaterial( IMG_BASE_URL+"DN.jpg" );
           */
 
			var cube:Cube;
			var FrontMat:FacePrincipal = new FacePrincipal();
			var BackMat:FaceArriere = new FaceArriere();
			var LeftMat:FaceGauche = new FaceGauche();
			var RightMat:FaceDroite = new FaceDroit();
			var UpMat:FaceHaut = new FaceHaut();
			var DownMat:FaceBas = new FaceBas();
 
            FrontMat.doubleSided = true;
            BackMat.doubleSided = true;
            LeftMat.doubleSided = true;
            RightMat.doubleSided = true;
            UpMat.doubleSided = true;
            DownMat.doubleSided = true;
 
			var face1:MovieMaterial = new MovieMaterial(FrontMat);
			var face2:MovieMaterial = new MovieMaterial(BackMat);
			var face3:MovieMaterial = new MovieMaterial(LeftMat);
			var face4:MovieMaterial = new MovieMaterial(RightMat);
			var face5:MovieMaterial = new MovieMaterial(UpMat);
			var face6:MovieMaterial = new MovieMaterial(DownMat);
 
            var imgMaterialList:MaterialsList = new MaterialsList(
            {
               /*front: frontMat,
               back: backMat,
               left: leftMat,
               right: rightMat,
               top: upMat,
               bottom: downMat*/
 
				front:face1,
				back:face2,
				left:face3,
				right:face4,
				top:face5,
				bottom:face6
         });
 
 
            cube = new Cube( imgMaterialList, 1000, 1000, 1000, 16, 16, 16 );
            scene.addChild( cube );
 
            camera.z = 0;
        }
 
        override protected function onRenderTick(event:Event=null):void
        {
            camera.rotationY += ( mouseX - ( stage.width/2 ) ) / MAX_X_ROTATION;
            camera.rotationX += ( mouseY - ( stage.height/2 ) ) / MAX_X_ROTATION;
 
            //on limite la rotation verticale
            if( camera.rotationX> MAX_X_ROTATION )
            {
                camera.rotationX = MAX_X_ROTATION;
            }
            if( camera.rotationX <- MAX_X_ROTATION )
            {
                camera.rotationX = - MAX_X_ROTATION;
            }
 
			if( camera.rotationY> MAX_Y_ROTATION )
			{
				camera.rotationY = MAX_Y_ROTATION;
			}
 
			if( camera.rotationY < - MAX_Y_ROTATION )
			{
				camera.rotationY = - MAX_Y_ROTATION;
			}
 
            super.onRenderTick( event );
        }
    }
}
J'ai créé mes différents MovieClip dans mon fichier .fla // FrontMat , BackMat etc... //

Problème lors de la compilation pour FacePrincipal() FaceArriere() Etc...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ligne 37 : 1046: Ce type est introuvable ou n'est pas une constante de compilation : FacePrincipal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ligne 37 : 1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, FacePrincipal.
Ainsi que sur : MovieMaterial ..

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 ligne 51 : 1046: Ce type est introuvable ou n'est pas une constante de compilation : MovieMaterial.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 ligne 51 : 1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, MovieMaterial.
Je ne vois pas trop pourquoi il ne les prends pas compte sur ce coup là .. =/
A part si j'ai fais n'importe quoi =/ , pourtant j'ai pas eu de problème au niveau de ta source pour la comprendre... -_-'

Si on pourrait m'éclairer ... =X

Merci ,)