salut tt le monde,

voila mon probleme : je voudrais afficher une liste d'utilisateurs qui ont enregistré leur nom et leur age, dans un formulaire, et cela par ajax.

je récupére les données saisies, les encode par json et les passe à un fichier qui les traite, en créant un objet à partir de ces donnés, serialise cet objet, puis stocke cet objet sérialisé dans un tableau, et enfin dans une variable session. Enfin j'encode ce tableau pour le renvoyer à la fonction appelante json du formulaire...ooouuuf !!!

Le pb, ce ke je n'arrive plus à traiter ce tableau une fois revenu dans la fct success de mon $.post(..)..

voici mon code du traitement de mes données formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

$user_form = json_decode($_POST['user'], true);
        $array_users = array ();

if ( (preg_match ("#^[\w]+$#",$user_form['nom']) ) && 
           (preg_match ("#^[\d]+$#",$user_form['age'])) ) {

$user = new class_user($user_form['nom'],$user_form['age']);
          $array_users = (isset($_SESSION['users'])) ? $_SESSION['users'] : array();    
          $array_users[] = serialize($user);
          $_SESSION['users'] = $array_users;

// encode et renvoie la valeur par json
          echo json_encode($array_users);
... }

a ce niveau-la, dans firebug , j'obtiens la response suivante : 
["O:10:\"class_user\":2:{s:16:\"\u0000class_user\u0000_nom\";s:5:\"carcy\";s:16:\"\u0000class_user\u0000_age\";s:5:\"12121\";}"]

voici le code de ma fct $.post : 

$.post(
          'controller.php',
          {user: userJSON, q: "traiter"},
          function success(data) {
          ...
            $('#resultat').empty().append(data.length);     
            $('#loading').hide();        
          }                             
        ,"json");
je n'arrive pas a recuperer les données de chk objet, nom et age, donc a deserialiser le tableau passé en parametre (ici data, qui recupere donc le json_encode($array_users); de ma fct de traitement)

quelqu'un aurait'il une idée du process de deserialisation d'un tableau d'objets sérialisés en json ? moi, je suis en panne d'idées, j'avoue..

merci d'avance à tous