bonjour
j'ai crée un fonction pour recuperer une colonne d'une table de base de données
j'ai mis un System.out.println dans la fonction et la console affiche le resultat normellement
mais lorsque j'utilise request.setAttribute ca renvoi NullPointerException
voici le code de la fonction
la fonction retourne un table de String, normellement ca devrait marcher
et voici le code present dans la servlet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public String[] getQteVendu(Date date, int codeActelInt, Connection conn) { String champs[] = null; String query = "SELECT * FROM histgestion where datevente = '" + date + "' and codeactel = " + codeActelInt; try { ResultSet result = conn.createStatement().executeQuery(query); ResultSetMetaData resultMeta= result.getMetaData(); while(result.next()){ int i = 4, j = 0; System.out.print("\t" + result.getObject(i).toString() + "\t |"); System.out.println("\n---------------------------------"); champs[j] = result.getObject(i).toString(); j++; } } catch (SQLException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } return champs; }
apparement le probleme est dans la recuperation du tableau String
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Connexion connex = new Connexion(); //Création d'un objet Statement Connection conn =connex.getConn(); String champs[]; Personne pers = new Personne(codeActelInt); champs = pers.getQteVendu(date, codeActelInt, conn); try{ request.setAttribute("sim",champs[0]); request.setAttribute("recette",champs[1]); request.setAttribute("ttcash",champs[2]); request.setAttribute("recharge",champs[3]); request.setAttribute("recouvrement",champs[4]); } catch(NullPointerException e) { e.printStackTrace(); }
Partager