Bonjour,
Je suis débutant en MFC, et j'aimerais savoir comment tester si le bouton est enfoncé.
Voici un bout du code :
La structure contenant les pointeurs vers boutons et staticbox :
Le Thread :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 struct ptr_button { CButton *btn1 ; CButton *btn2 ; CStatic *txt1 ; }test1;
Et le OnInitDialog qui lance le thread au démarrage :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 DWORD WINAPI Thread1(LPVOID lpParameter) { while(1) { if(test1.btn1->GetCheck() == 1 ) { test1.btn2->SetCheck(1) ; } else test1.btn2->SetCheck(0) ; } return 0; }
Vous pouvez constater que je test le retour de GetCheck() pour savoir si le bouton est enfoncé ou pas. Ici le but est juste que lorsque je clique sur bouton1, que le bouton2 s'enfonce.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 BOOL Ctruc_Dlg::OnInitDialog() { CDialog::OnInitDialog(); . . . . . // INITIALISATION DU THREAD DWORD threadID; // RECUPERATION DE LADRESSE DE LA STATIC BOX ET DES BOUTON test1.btn1 = (CButton *)GetDlgItem(IDC_BUTTON1); test1.btn2 = (CButton *)GetDlgItem(IDC_BUTTON2); test1.txt1 = (CStatic *)GetDlgItem(IDC_STATIC1); // LANCEMENT DU THREAD CreateThread(NULL, 0, Thread1,(LPVOID)NULL, 0, &threadID); return TRUE; // retourne TRUE, sauf si vous avez défini le focus sur un contrôle }
J'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas. Ce serait très aimable à vous de m'aider =) .
Merci
Partager