Salut, j'ai une problème pour supprimer une ligne dans un ficher en utiliser les commande shell
le problème c'est de chercher le ligne qui commence par la chaine "bonjour" par exemple et supprimer toute la ligne
merci![]()
Salut, j'ai une problème pour supprimer une ligne dans un ficher en utiliser les commande shell
le problème c'est de chercher le ligne qui commence par la chaine "bonjour" par exemple et supprimer toute la ligne
merci![]()
Bonjour jadoud,
si ça te convient, pour modifier le fichier, ajoute l'option -i (sed -i ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed '/^bonjour/d' ton_fichier
si éventuellement ta version de sed n'est pas GNU/sed, en utilisant bash :
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sed '/^bonjour/d' ton_fichier > /tmp/ton_fichier.bak echo "$(</tmp/ton_fichier.bak)" > ton_fichier rm /tmp/ton_fichier.bak
merci mai le 1ere code ne fonctionne pas en plus dans le 2eme code le ficher .bak
ne se créée pas
pas d'autre soliton ou c quoi le probleme
merci
1- peut-être un message d'erreur s'affiche-t-il, qui nous mettrait sur la voie... ?
!
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 echo "$(<ton_fichier)" foo bar baz bonjour bar bar foo bonjour baz sed '/^bonjour/d' ton_fichier foo bar baz foo bonjour baz
2- j'avais oublié quelque chose (c'est corrigé!)
désolé, mais pas de nouveau
voila mon ficher sur le nom file qui contient jadoud home/ahmed/Bureau
j'ai essayer sed '/^jadoud/d' file mais![]()
malheureusement non((((
Salut,
Ce ne serait pas Desktop à la place de Bureau ?
Winnt
Merci de lire les règles du forum LaTeX et Qu'est ce qu'un ECM ?.
N'hésitez pas à parcourir la FAQ la réponse y est peut-être déjà.
Pensez au boutonsi votre problème est résolu.
C'est en Linuxant qu'on devient .... geek
Et c'est en LateXant qu'on devient flemmard
Mon blog tout neuf.
Articles : présentation de la distribution Gentoo, Les index sous LaTeX et leur personnalisation.
Partager