Bonjour,
j'aurai une petite question sur maven!
j'ai un fichier properties (url.properties) :
toto = fille:///C:/test/Projet1/src/properties/fichier1.properties
toto1 = fille:///C:/test/Projet2/src/properties/fichier2.properties
J'aimerai avec maven lorsque je compile, modifier le fichier url.properties afin que lorsqu'un développeur installe l'environennement ne soit pas obligé d'installer le projet dans C:/test mais C:/monprojet ou C:/titi etc.....
En gros l'arboresence rouge reste toujours comme ça, mais c'est juste le c:test qui doit changer selon où nous sommes.
Donc j'ai un pom parent qui se trouve dans test, et des pom enfants dans les sous projets.
le fichier url.properties se trouve dans un sous projet (Projet1)
et à l'intérieur de ce pom enfant, j'ai rajouté ça :
ça fonctionne bien..... mais le souci,c'est si je change de répertoire parent, ça ne marchera plus..... car le matching n'existera plus....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <filters> <filter>${basedir}/url.properties</filter> </filters> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-antrun-plugin</artifactId> <executions> <execution> <id>Adaptation des properties</id> <phase>process-resources</phase> <configuration> <tasks> <echo message="Adaptation des properties"/> <echo message="${project.parent.basedir}"/> <replaceregexp file="${basedir}\\url.properties" match="file:///C:/test" replace="${project.parent.basedir}" byline="true"/> </tasks> </configuration> <goals> <goal>run</goal> </goals> </execution> </executions> <dependencies> <dependency> <groupId>ant</groupId> <artifactId>ant-optional</artifactId> <version>1.5.3-1</version> </dependency> </dependencies> </plugin>
n'y a-til pas un moyen plus efficace de changer le fichier properties ?
merci (en espérant que mon explication a été claire)
Partager