Bonjour,

Vu que je suis débutant sur linux, je rencontre un problème pour envoyer des emails depuis l'exterieur avec le serveur de mail Postfix que j'essaye de mettre en place.

Etat actuel :

A/ Depuis le serveur de mail c'est OK. depuis à n'importe quelle adresse locale (user@serveur) je peux envoyer des emails à n'importe quelle adresse email locale et exterieure (exp: user@n'importe_quel_domaine)

B/ Depuis l'exterieur, c'est OK pour n'importe quelle adresse locale (user@serveur) mais non pour les adresses exterieures : relay access denied

je cherche à configuer ce serveur mail comme suit:

1/ l'envoi sur le Port smtp 26 ou 28 et non sur le port 25 (car mon FAI bloque le port 25)
2/ l'envoi depuis n'importe où et depuis n'importe quel client de messagerie (comme outlook expresse)
3/ l'envoi avec une authentification
4/ (S'il est possible) l'envoi depuis l'exterieur avec n'importe quelle adresse email même si elle est exerieure (exp: user@yahoo.com or user@hotmail.com)

Explication de la 4ème condition:
Envoyer des email depuis l'exterieur (par exemple avec outlook) à traver ce serveur mail tout en utilisant n'importe quelle adresse email
(adresse de l'expediteur) même si elle est non residente dans le serveur (exp: user@yahoo.com or user@hotmail.com) toute en gardant le mode d'authentification ?

Merci de m'aider pour configurer le serveur mail postfix.