Bonjour à tous
Voilà, je souhaite réaliser un widget composé d'une sorte de "box" portant un certain nom et un certain nombre de "boutons". Ce nombre n'est pas connu à l'avance, il sera défini au moment de la création du widget dans le programme. De plus, chaque bouton sera géré indépendamment pour les évènements.
Au début, j'ai pensé que je pouvais faire en pur Gtk, j'ai vite déchanté, en effet, il me faudra changer entièrement l'apparence du widget, et je crois qu'il me faut m'attaquer à la base de la création d'un widget, chose où j'ai peur de m'y empêtrer. J'ai cherché une bibliothèque qui corresponde à mes besoins et mes compétences (éléments cliquables et dessinables, le tout en C), Goocanvas semblerait être la plus appropriée.
Malheureusement, la documentation est assez légère, j'y vais plus à tâtons qu'à coup de lecture. Je fais des tests avec la démo du paquet goocanvas, et j'ai récupéré le code qui correspond à la création d'un widget type goocanvas, à savoir demo-item.c et demo-item.h. Je m'en suis largement inspiré de cette démo.
J'ai plusieurs questions :
1. L'utilisation de goocanvas est-elle approprié pour ce que je veux en faire ?
2. Je n'ai pas tout compris sur le principe de création goocanvas, quelle est la différence entre un "model" et un "item" ? Comment les manipuler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager