salut, j'ai un problème dont je vois pas la provenance avec la fonction " mysql_connect". en fait, pour l'insertion dans la base de données ça marche mais pour la suppression j'ai cette erreur au niveau de la compilation du code php:
et au niveau du navigateur j'ai cette erreur:php fatal error : call to undefined function mysql_connect()
mon script est organisé comme suit:Fatal error: Call to undefined function mysql_fetch_objet() in C:\wamp\www\suppression\suppression.php on line 31
- un fichier fonctions.php ou est logée la fonction connectventes() pour la connexion à la base de données
- un fichier suppression.php
- un fichier suppression2.php
fonctions.php
suppression.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function connectventes(){ $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('ventes', $base) ; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <html> <head> <title>suppression de données en PHP :: partie 1</title> <script language="javascript"> function confirme( identifiant ) { var confirmation = confirm( "Voulez vous vraiment supprimer cet enregistrement ?" ) ; if( confirmation ) { document.location.href = "suppression2.php?id_vendeur="+identifiant ; } } </script> </head> <body> <?php //connection au serveur: include("fonctions.php"); connectventes(); //sélection de la base de données: //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM vendeur ORDER BY nom" ; //exécution de la requête: // $requete = mysql_query( $sql) ; //affichage des données: while( $result = mysql_fetch_objet( $sql ) ) {?> <div align="center"> <?php echo("<div align=\"center\">".$result->nom_vendeur." ".$result->adresse_vendeur." <a href=\"#\" onClick=\"confirme('".$result->id_vendeur."')\" >supprimer</a><br>\n") ;?> </div> <?php } ?> </body> </html>
suppression2.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php //connection au serveur: include("fonctions.php"); connectventes(); //sélection de la base de données: //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel enregistrement supprimer: $id = $_GET["id_vendeur"] ; //requête SQL: $sql = "DELETE FROM vendeur WHERE id_vendeur = ".$id ; echo $sql ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql) ; //affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée: if($requete) { echo("La suppression à été correctement effectuée") ; } else { echo("La suppression à échouée") ; } ?>
Partager