Mon logiciel à besoin d'importer dans une nouvelle base de données un fichier texte (.CSV mais c'est pas le problème) !!
J'ai donc fais des des tests directement sur PHPMyAdmin pour voir comment cela fonctionne
J'ai crée une bdd et j'ai mis 2 tables avec quelques données dedans ! jusque là pas de problème et heureusement ^^
Et ensuite j'ai regardé comment ré-importé le fichier seulement je me suis aperçu que je devais le faire de façon manuel et pas du tout de façon automatique
requête exécuté :
Le gros problème c'est que la requête effectué connais déjà les données contenu dans le fichier, en fait elle va uvrir le fichier et fabrique la requête à partir de ce qu'elle trouve dans le fichier !!requête SQL:
"1";
"aa" "2";
"bb" "3";
"cc" "4";
"dd" "5";
"ee" "6";
"ff" "1";
"az";
"ze" "2";
"er";
"rt" "3";
"ty";
"yu" "4";
"ui";
"io"
Et là ça me pose un problème vu que je veux que mon logiciel le fasse tout seul !! moi j'aurais aimé que la dans la requête il y ai quelque chose comme
(oui je c elle semble improbable cette requête mais elle m'aurais aidé !! ^^)import "truc.csv";
Enfin bon tout ça pour demander est ce que je vais être obligé d'écrire le script qui va rechercher dans le fichier et créer la requête correspondante ou est ce que il n'y aurait pas déjà un script ou je ne sais quoi qui me fasse pas perdre trop de temps ??
Partager