Bonjour à tous,
Pour fêter mon inscription au Club, je vais vous exposer mon projet et crier : "A l'aide!".
Tout d'abord je tiens à vous préciser que je ne connais pas (encore) correctement le PHP, étant tout simplement Technicien de support info.
Donc, mon patron s'est mis en tête qu'il lui faudrait, sur son site, un module PHP permettant de uploader des images et du texte pour créer une page du genre "Trombinobiographie" de l'entreprise.
Ce module ne serait accessible uniquement que par le module "Admin" qui est déjà en place, et ce pour éviter de se retrouver avec un trombi de tous les internautes ayant consulté le site.
Mise en situation :
Le site est composé de :
- site vitrine en PHP
- module admin en PHP(page de modification des textes et images du site vitrine)
- bdd MySQL en PHP

Ce qu'il me faudrait :
Côté vitrine - Page "trombi.php"
- la page "trombi.php" n'a pas encore été codée. Code à prévoir : xHTML Transi.
- l'affichage des images et textes doit se faire par rapport aux infos contenues dans la bdd
récupération du texte: directement dans la bdd
récupération des images: grâce à leur url stocké dans la bdd
Côté admin - Page "modif_trombi.php"
- une page (formulaire?) liée à l'authentification du module "Admin" permettant l'upload des images dans un dossier spécifique, et du texte dans la base de données
- une solution permettant de créer automatiquement des blocs/biographie ajoutée, à la suite les uns des autres (auto incrémentation?) sur "trombi.php"
pour la mise en page, je devrais me débrouiller... - une solution permettant de supprimer une biographie ajoutée (la plus pertinente serait d'avoir un aperçu des "bio" en cours sur la page formulaire)
Info : toutes les pages du site vont chercher les images+texte dans la bdd, mais je ne comprends pas (encore) vraiment leur "en-tête" codé en PHP.
J'ai tous les accès possible au site. Si vous avez besoin de codes en particulier, je vous les donnerais (en enlevant les infos sensibles).
En espérant avoir été le plus précis possible et ne pas vous demander la lune 
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Mika.
Partager