IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Pourquoi l'interface de vc2010 change lorsque je sélectionne x64 ?

Sujet :

Visual C++

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut Pourquoi l'interface de vc2010 change lorsque je sélectionne x64 ?
    Je travaille sous le logiciel Matlab R2010b 64bits sous Windows 7, j'ai récupéré des codes utilisant des codes Hypergeo_2F1.c issue de la librairie gsl. Je dispose évidemment du fichier Hypergeo_2F1.mexw32 incompatible avec ma version de Matlab 64bits.

Je me suis alors intéressé à la compilation d'un équivalent sous Matalb 64bits. Matlab propose pour cela la fonction mex pour compiler et créer des fichiers *.mexw64. Je dois passer par une configuration de l'outil par "mex -setup" qui ne vois aucun compilateur.

Le compilateur reconnu par Matlab que je choisi est Visual C++ 2010 express, le site officiel http://www.mathworks.fr/support/comp...10b/win64.html fourni le lien pour récupérer ce logiciel ainsi que pour récupérer le SDK 7.1. Le Windows SDK 7.1 est nécessaire pour compiler des outils 64bits, je dois donc le récuperer. J'installe vc2010 et je le met à jour par Windows Update. J'installe winsdk et je le met à jour par Windows Update.

Pour compiler mon Hypergeom_2F1.c je dois obtenir des librairies de gsl sur le site http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/gsl.htm. Le paquet complet sans les source ne dispose que de libraires sous forme de *.a non reconnues par mex, je vais alors devoir recompiler les sources. Je récupère alors les sources. Avec vc2010 j'ouvre gsl-1.8-src\src\gsl\1.8\gsl-1.8\VC8\libg… vc2010 me propose d'importer les paramètres issue d'une version antérieure. Puis je construit toute ma solution pour obtenir des *.obj de mes librairies.

Lors de la compilation de mex, il me fait une erreur LNK1132 indiquant qu'il y a un problème entre les fichiers x86 et l’exécutable final qui est x64. Après plusieurs recherches, sous vc2010, je dois modifier différentes options :
    Sur libgsl je clic droit Propriétés. Pour chaque configuration (Debug-DLL et Release-DLL)

- Propriétés de configuration > Général > Ensemble d'outils de Plateforme je dois sélectionner Windows7.1 SDK;
    - Propriétés de configuration > Editeur de Liens > Avancé > Ordinateur Cible je dois choisir MachineX64 (/MACHINE:X64)
    - Cliquer sur Gestionnaire de configurations... dans Plateforme de la solution active : je choisis <Nouveau...> Je change Itanium par x64 puis OK

Lors de la dernière modification je ne comprend plus l'interface des Pages de propriétés de libgsl. Je fourni quelques images Google montrant les différences d'interface.

Cordialement

Détails supplémentaires
    La mise à jour de Visual C++ 2010 Express par Windows Update contient Visual C++ 2010 Express SP1. Ce logiciel supprime des fichiers nécessaires à Windows 7.1 SDK pour pouvoir s'installer. Dans mon processus d'installation, je n'ai jamais eu une installation complète de Windows 7.1 SDK. J'ai désinstallé Windows 7.1 SDK et vc2010 SP1, je réinstalle vc2010, j'installe Windows 7.1 SDK, j'installe vc2010 SP1. Mais cela ne change rien à l'erreur que j'ai.
    Images attachées Images attachées    

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    En gros ton problème, c'est que toutes les "pages" de propriétés du projet, sauf une, disparaissent quand tu passes en x64?

Je peux te confirmer que ce n'est pas normal.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    En gros ton problème, c'est que toutes les "pages" de propriétés du projet, sauf une, disparaissent quand tu passes en x64?
    Je ne l'aurai pas expliqué mieux. Je peux préciser que si je génére ma solution il m'indique aimablement
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    1>------ Début de la génération*: Projet*: libgsl, Configuration*: Debug-DLL x64 ------
    1>Erreur*: La règle "ConfigurationGeneral" est introuvable dans le projet.
    ========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai également le même problème. Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens de trouver la réponse.

Après installation du SDK il faut réinstaller les compilateurs C++ : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...s.aspx?id=4422

Discussions similaires

1. [Save] Pourquoi la taille du fichier change
    Par Invité dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2010, 15h53
  2. pourquoi le programme html &css change selon le navigateur
    Par razily dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2010, 13h17
  3. probleme interface quand je change de resolution
    Par hamedi1 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 5