Bonjour, j'ai le script suivant, destiné à savoir si un champs est numérique ou non, si j'entre autre chose qu'un numérique, ce dernier est sensé afficher un msg, hors, il ne fait rien du tout... Quelqu'un peut me dire où se trouve mon erreur??? Merci...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <head> <title> Nouvel utilisateur</title> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="../data/style.css" /> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script language="javascript"> function IsNumeric(sText) //vérifie si la chaine envoyée est de type numérique { var ValidChars = "0123456789."; var IsNumber=true; var Char; for (i = 0; i < sText.length && IsNumber == true; i++) { Char = sText.charAt(i); if (ValidChars.indexOf(Char) == -1) { IsNumber = false; } } return IsNumber; } function champsok() { if (IsNumeric(document.form.qtot.value)==false || IsNumeric(document.form.prixunit.value)==false|| IsNumeric(document.form.cautionunit.value)==false ) { alert("Veuillez verifier les champs merci !!!!!!"); return false; } return true; } </script> </head> <body class="body"> <br> <form action="receptionArticle.php" method="post" ENCTYPE="multipart/form-data OnSubmit="return champsok()" name=form>
Partager