bonjour,

j' essaie d'apprendre à utiliser JEE 5, avec eclipse ganymède, JBOSS 4.2.2, et un livre (java EE 5 d'A. Goncalves chez "les cahiers du programmeur").

j'ai donc créé un EAR (=Enterprise Application Project), puis un projet EJB et un projet JPA, ainsi qu'un client pour les EJB.
dans les projets respectifs j'ai placé des EJB, des entities, et une classe avec une méthode main.
mon problème est que j'obtiens des erreurs , relevées par eclipse: "A cycle was detected in the build path of project 'petstore_ejb' ", et "A cycle was detected in the build path of project 'petstore_ejbClient' ".
une réference cyclique il semblerait...

alors voici les dépendances entre ces 2 projets:

PETSTORE_EJB:
"java EE module dependencies" / "references to EJB jars with EJB clients jars": "use EJB client jars" est coché, j'ai essayé de cocher à la place "use ejb jars" mais il ne prends pas en compte les modifications. dans le tableau en dessous seul "petstore_jpa.jar" est coché, "petstoreEJBClient.jar" est présent mais décoché.
dans "project references", rien n'est coché.

PETSTORE_EJBCLIENT:
"java build path"/"projects": petstore_ejb est présent(normal)
"java EE modules dependencies": "use EJB client JARS" est coché, et seul "petstore_jpa.jar" est coché dans le tableau ("petstore_ejb.jar" est décoché)
il n'y a pas de référence de cochée dans "project references".

olivier.