Salut,
Svp quelqu'un peut me dir comment récupérer dans mon bean la valeur selectionnée d'un selecitemes pour que je puisse l'utilisé!
Merci.
Salut,
Svp quelqu'un peut me dir comment récupérer dans mon bean la valeur selectionnée d'un selecitemes pour que je puisse l'utilisé!
Merci.
Salut saif_24
la valeur de votre selecItems est stockée
dans le value de selectManyListbox je crois que pour toi c'est la liste optionSelected j'espère que c'est ça que tu cherches
bonne chance
Je t'ai répondu dans ton 'Problème avec selectManyListbox' (4ème post).
FAQ
Merci d'avoir me réponder,
mon problème que j'ai deux "selectManyListbox" affiche l'image ci-joint! alors je veux quand je selectionne de la 1ér liste et je clique par example sur la button désactive qui permet de déplacer le fichier ( qui a le nom de la le valeur selectionné ) dans un autre dossier et au même tps vers la 2éme liste!
ben voici mon idée, pour le bean qui contien la fonction desactive:
et mon code jsf:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 String val; public String getVal() { return val; } public void setVal(String val) { this.val = val; } public String Desactive(){ String fromFileName ="//etc//snort//rules//" + getVal() +""; String toFileName="//etc//snort//back//"; File source = new File(fromFileName); File dest = new File(toFileName); try{ // Declaration et ouverture des flux java.io.FileInputStream sourceFile = new java.io.FileInputStream(source); try{ java.io.FileOutputStream destinationFile = null; try{ destinationFile = new FileOutputStream(dest); // Lecture par segment de 0.5Mo byte buffer[] = new byte[512 * 1024]; int nbLecture; while ((nbLecture = sourceFile.read(buffer)) != -1){ destinationFile.write(buffer, 0, nbLecture); } } finally { destinationFile.close(); } } finally { sourceFile.close(); } } catch (IOException e){ e.printStackTrace(); return "echec"; } return "reussit"; }
Svp Comment puis je le corriger ou s'il y a-t-il une autre idée!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <h:selectManyListbox id="listbox1" value="#{signature.optionSelected}" size="3" style="height: 216px; left: 320px; top: 168px; position: absolute"> <f:selectItems value="#{signature.optionItems}" /> <f:valueChangeListener type="#{signature.val}"/> </h:selectManyListbox> <h:commandButton id="button1" action="#{signature.Active}" value="Active" style="height: 24px; left: 600px; top: 192px; position: absolute; width: 120px"/> <h:commandButton value="Désactiverr" action="#{signature.Desactive}" id="button2" style="height: 24px; left: 600px; top: 264px; position: absolute; width: 120px"/> <h:commandButton value="Enregistrer" id="button3" style="height: 24px; left: 600px; top: 336px; position: absolute; width: 120px"/> <h:selectManyListbox id="listbox2" value="#{signature.optionSelected2}" size="3" style="left: 752px; top: 168px; position: absolute"> <f:selectItems value="#{signature.optionItems2}" /> </h:selectManyListbox> </h:form>
merci
Pour déplacer de liste à liste, tu peux déplacer le nom de fichier, juste la chaine de caractère et à la fin pour valider, tu peux faire ce que tu veux avec les fichiers.
Il y'a un composant de richfaces qui fait presque la même chose.
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Salut,
Je créer une table d'utilisateur, devant chaque ligne je placer un checkbox:
alors ce que je demande, comment ouis je récupérer dans mon bean la login coreespendant à la valeur sélectionnée de checkbox pour que je puisse l'utiliser dans mon méthode pour supprimer un utilisateur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <STRONG> Liste d'utilisateurs</STRONG> <TABLE border="1" CELLPadding="4" cellspacing="0" ALIGN="center"> <TR> <td>Login</td> <td>Nom</td> <td>Prenom</td> <td>Adresse</td> <td>Email</td> </TR> <sql:setDataSource driver="com.mysql.jdbc.Driver" dataSource="jdbc/myDatasource"/> <sql:query var="val" sql="SELECT * FROM Users" /> <c:forEach var="row" varStatus="vs" items="${val.rows}" > <TR> <td><c:out value="${row.login}" /></td> <td><c:out value="${row.nom}" /></td> <td><c:out value="${row.prenom}" /></td> <td><c:out value="${row.adresse}" /></td> <td><c:out value="${row.email}" /></td> <td><input type="checkbox" name="check" value="val"/></td> </TR> </c:forEach> </TABLE>
Merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public void Delete(){ try{ String sql = "delete from Users where login ='" login"')"; Statement s = connection.createStatement(); s.executeUpdate (sql); s.close (); } catch(Exception e){ System.out.println("Exception is ;"+e); } }
Je te donne un exemple qui fonctionne avec tous les composants JSF
dans la jsp tu utilise le value binding avec les expressions EL
dans la classe java:
1
2
3
4
5
6 <h:form> <h:inputText value="#{managedBean.text}" /> <h:commandButton action="#{managedBean.action}" /> </h:form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 private String text; //getter public String getText() { return rext; } //setter public void setText(String text) { this.text = text; } public String action() { String monText = getText(); if(monText!=null) return "success"; return null; }
Articles: Richfaces - JBosstools pour JSF.
Partager