IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Developpement Web Service basé sur API C++ avec lib MFC

Sujet :

MFC

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Developpement Web Service basé sur API C++ avec lib MFC
    Bonjour,

Suite à l'impossibilité de résoudre mon problème décrit ici, je tente une nouvelle approche, en repartant de zéro, qui est de me faire conseiller sur la façon de développer mon besoin.

Je situe le contexte. D'un côté, j'ai une applcation desktop, qui me permet de faire des traitements d'image. Cette application vient accompagnée d'une API C++. Originellement, le fabricant du logiciel propose cette API au cas où les utilisateurs souhaiteraient développer une version propre (je pense) du logiciel de traitement (exemple: au lieu de faire 10 actions, je les fais dans mon code, et au niveau de l'interface j'en ai beaucoup moins à faire).

Passons. Mon objectif personnel n'est pas de réaliser une nouvelle application desktop, mais d'utiliser cette API pour développer des Web Services, qui me permettront de faire la même chose, mais d'être déclenchés à distance (au travers d'une grosse web-plate-forme-documentaire).

Ma question est donc : par où est-ce que je commence? Quel type de projet dois-je créer? J'imagine que je dois bien écrire mon WS en C++ puisque l'API l'est également. J'ai à disposition Visual Studio 2005.

L'API vient sous la forme d'une librairie décrite par un .lib (à rajouter dans les dépendances), le .dll qui va avec, et trois headers qui décrivent les fonctions.

Ce que j'ai déjà essayé de faire (cf. mon sujet plus haut) : créer un projet type ATL Server Web Service sous VS2005. Le problème est qu'apparemment, l'API utilise les MFC et inclue une référence vers <afxtempl.h> afin d'utiliser le type CStringList. Mais cela crée un conflit avec les libraries nécessaires à la création d'un ATL Server Web Service.

Désolé d'avoir fait un peu longuet, mais j'espère que je suis assez concis.

D'avance merci pour toute aide, et mille excuses si le sujet est placé au mauvais endroit.

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut remise en question
    suggestions comme ca..
    est-ce que tu es sur que l'api que tu veux utiliser est vraiment vitale pour ton projet.? regardes si une autre ne conviendrait pas..il doit bien y avoir d'autres API de traitement d'images ATL.

creuse un peu au niveau des includes de librairies. ya toujours moyen de spécifier une lib à inclure une à pas inclure etc.. pour arriver à faire ce que tu veux.

si tu ne veux utiliser que le CString de MFC, recupere le code de la classe et inclus le dans ton projet ATL.
    ca t'éviteras de devoir inclure tout le reste dont tu n'as pas besoin..

contacte ton fournisseur, savoir s'il n'a pas la meme librairie compatible ATL..

Discussions similaires

1. Web Service REST sur serveur PHP avec un client JAVA
    Par john anderta dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2012, 20h43
  2. Plusieurs Web Service, chacun sur 1 port différent
    Par shadowi dans le forum JOnAS
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 17h05
  3. Etat basé sur une table avec 2 champs multivalués
    Par amphytria dans le forum Modélisation
    Réponses: 20