Bonjour,
Suite à l'impossibilité de résoudre mon problème décrit ici, je tente une nouvelle approche, en repartant de zéro, qui est de me faire conseiller sur la façon de développer mon besoin.
Je situe le contexte. D'un côté, j'ai une applcation desktop, qui me permet de faire des traitements d'image. Cette application vient accompagnée d'une API C++. Originellement, le fabricant du logiciel propose cette API au cas où les utilisateurs souhaiteraient développer une version propre (je pense) du logiciel de traitement (exemple: au lieu de faire 10 actions, je les fais dans mon code, et au niveau de l'interface j'en ai beaucoup moins à faire).
Passons. Mon objectif personnel n'est pas de réaliser une nouvelle application desktop, mais d'utiliser cette API pour développer des Web Services, qui me permettront de faire la même chose, mais d'être déclenchés à distance (au travers d'une grosse web-plate-forme-documentaire).
Ma question est donc : par où est-ce que je commence? Quel type de projet dois-je créer? J'imagine que je dois bien écrire mon WS en C++ puisque l'API l'est également. J'ai à disposition Visual Studio 2005.
L'API vient sous la forme d'une librairie décrite par un .lib (à rajouter dans les dépendances), le .dll qui va avec, et trois headers qui décrivent les fonctions.
Ce que j'ai déjà essayé de faire (cf. mon sujet plus haut) : créer un projet type ATL Server Web Service sous VS2005. Le problème est qu'apparemment, l'API utilise les MFC et inclue une référence vers <afxtempl.h> afin d'utiliser le type CStringList. Mais cela crée un conflit avec les libraries nécessaires à la création d'un ATL Server Web Service.
Désolé d'avoir fait un peu longuet, mais j'espère que je suis assez concis.
D'avance merci pour toute aide, et mille excuses si le sujet est placé au mauvais endroit.
Partager