Bonjour tous le monde.
Je suis un peu désespéré et je post dans ce forum sans savoir si je suis réellement au bonne endroit.
Je vais essayer d'être le plus explicite possible.
J'ai un serveur lamp sous ubuntu.
ce serveur est un serveur de développement.
Je travail a l'heure actuel sur une évolution de moodle et en parallèle, je me forme à symfony.
Mon probleme est que je n'arrive pas à accéder via apache à 2 adresses différentes sur un même serveur. Voici mes fichiers :
Hosts
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 127.0.0.1 servdev localhost.localdomain localhost 10.1.6.2 symfony.servdev 10.1.6.2 moodle.servdev 127.0.1.1 servdevCa marche trés bien en local sauf le fait que les 2 pointe sur symfony et de plus je n'arrive pas à y accéder de mon ordinateur (qui se trouve bien évidemment sur le même réseaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <VirtualHost 10.1.6.2:80> ServerName symfony.servdev ServerAlias servdev DocumentRoot "/var/www/symfony/web" DirectoryIndex index.php <Directory "var/www/symfony/web"> AllowOverride All Allow from All </Directory> Alias /sf /var/www/symfony/lib/vendor/symfony/data/web/sf <Directory "/var/www/symfony/lib/vendor/symfony/data/web/sf"> AllowOverride All Allow from All </Directory> </VirtualHost> <VirtualHost 10.1.6.2:80> ServerName moodle.servdev ServerAdmin technique@servdev ServerAlias servdev DocumentRoot "/var/www/moodle" DirectoryIndex index.php <Directory "/var/www/moodle"> AllowOverride All Allow from All </Directory> </VirtualHost>
Comment dois je faire ??? je suis un débutant en réseaux.
2ieme question très con : es que quelqu'un peut me poster un lien m'expliquant qui distribue les adresses internets et surtout es qu'il y a une possibilité de gérer soit même ces adresses (domaine visible de l'extérieur grossomodo) car j'y comprend pas grand chose et ça m'énerve ! En clair es que l'on peux monter un serveur qui vend des adresses internet ? (je sais la question semble con mais je suis pas sur qu'elle soit clair pour tout le monde. En tout cas ca l'est pas pour moi !)
Partager