J'ai une mesure du poids qui est réalisée par deux instruments chez une cinquantaine d'individus.
Les 50 individus sont bien pesés 2 fois, une fois pour chaque instrument.
Je voudrais réaliser un plot de Bland et Altman simple.
Merci
J'ai une mesure du poids qui est réalisée par deux instruments chez une cinquantaine d'individus.
Les 50 individus sont bien pesés 2 fois, une fois pour chaque instrument.
Je voudrais réaliser un plot de Bland et Altman simple.
Merci
Bonsoir,
Il est temps d'acquérir le réflexe R site search![]()
Ok super c'est génial! Mais encore une autre question surement bête, mais après je pense que j'aurai moins besoin de venir sur le forum!
Y'a t'il de la même sorte un site qui renseigne sur les librairies à charger pour utiliser telle ou telle fonction?
C'est le même !
Dans les pages d'aide que tu trouves (en fait ce sont les mêmes que celles que tu peux lire en local lorsque tu lances
... sauf que dans ce dernier cas, tu n'a accès qu'aux fonctions installées sur ta machine), la première ligne est de la forme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part > help.start()
Dans l'exemple présent<fonction> {<librairie>}
Note que tu peux également lancer la recherche directement depuis R :Envoyé par http://finzi.psych.upenn.edu/R/library/ResearchMethods/html/BlandAltman.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part > RSiteSearch("Altman")
Je ne vois toujours pas où est indiquée la librairie à charger pour pouvoir utiliser la fonction "BlandAltman".
En plus c'est un problème récurrent, de nombreuses fonctions nécessitent de charger des librairies...
Je l'ai pourtant mise en rouge dans mon dernier post !
C'est parce que de nombreuses personnes contribuent en proposant leur librairies qu'autant de choses sont implémentées en R.
Et avec le système de centralisation sur des dépôts miroirs, il n'est franchement pas compliqué d'installer/mettre à jour une librairie. Quand à les charger, c'est l'affaire d'une ligne dans un script.
Ok je n'avais pas compris que ce qui était en accolade correspondait à la librairie.
Merci vraiment en tout cas pour ce site qui est super.
ça va bien m'aidé je pense!
Partager